L’Open de Paris des Jeux d’Histoire 2016

Comme l’année dernière, nous serons présents à l’Open de Paris des Jeux d’Histoire qui a lieu cette année le 18, 19 et 20 Mars. Nous vous préparons des jeux en démonstration, des tournois et sûrement un prototype…

Les jeux en démonstration

Open de ParisOpen de Paris

        1944 – Race to the Rhine                                              Quartermaster

Deux excellents jeux qui ont pour thème la Seconde Guerre Mondiale. Faciles d’accès et dynamiques, ils permettent de simuler les enjeux stratégiques de ce conflit.

Les prototypes

Open de Paris

Nous attendons avec impatience l’arrivée d’un prototype de 878 – Les Vikings. Academy Games devrait nous le faire parvenir à temps pour l’Open de Paris.
Ce jeu reprend le principe des règles des jeux de la série Birth of America pour vous permettre de découvrir une nouvelle période historique. 878 – Les Vikings sera le premier opus d’une nouvelle série : Birth of Europe.

Les tournois

Cette année, nous proposons deux tournois, animés par Thierry (Tontione) :

Le Réveil de l’Ours

RdO_3D

Vous pouvez participer au tournoi du Réveil de l’Ours que nous organisons le samedi. Si vous ne connaissez pas bien le Réveil de l’Ours – Opération Barbarossa, pas de problème. Les règles de ce wargame sont reconnues pour leur simplicité d’apprentissage. Prenez-les en main et venait tester votre sens tactique lors du tournoi !

1775 – La Révolution Américaine

Open de Paris

1775 est un excellent warteaux comme certains aiment le présenter. Simple, dynamique et rapide, vous pourrez très bien arrivés le dimanche sans connaître les règles et apprendre au cours du tournoi. Attention, la simplicité des règles ne veut pas dire que le jeu n’a pas d’intérêt : votre tactique et stratégie seront mises à rude épreuve. A vous de faire pencher la balance dans votre camp !

Pour vous inscrire à l’avance, c’est par ici :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *