Le Réveil de l’Ours

L’opus qui a remporté 4 prix en 2009 revient dans une fabuleuse version !

Nous sommes en 1941. L’Allemagne a facilement vaincu la Pologne, le Danemark, la Norvège et la France. Aux premières heures du 22 juin, plus de 3 millions de soldats allemands attaquent les forces soviétiques sur un front de 1600 km. C’est le début de l’Opération Barbarossa. L’effet de surprise est total, les Allemands s’enfoncent profondément en territoire soviétique. Le Haut Commandement allemand croit que l’empire soviétique va s’effondrer comme un château de cartes ; Staline a massacré les officiers qui encadraient l’armée, l’entraînement et le moral des troupes sont mauvais. Qui plus est, les Soviétiques ont perdu plus de 1,75 millions d’hommes rien que dans les deux premiers mois du conflit. L’avance des allemands est inexorable, leurs Panzers arrivent aux portes de Moscou. Mais l’hiver surgit et le froid glacial sape les ressources, les forces et le moral des Allemands. Les Soviétiques contre-attaquent, et l’équilibre de la guerre commence à basculer. L’ours soviétique s’est réveillé !

Conflict of Heroes est un jeu tactique sur la seconde guerre mondiale permettant de reproduire des engagements au niveau du bataillon. Il faudra suivre les tactiques développées par les Allemands et les Russes pour vaincre. Les affrontements proposés comportent tous des objectifs différents. La plupart se jouent en moins de 60 minutes et permettent à deux ou quatre joueurs de s’affronter. Le camp qui s’empare des objectifs remportera la partie.

Le Réveil de l’Ours est un jeu de simulation pour 2 à 4 joueurs à partir de 14 ans.

 

informations clés

Auteur : Uwe EICKERT
Illustration : Stephen PASCHAL
Edition Française : ASYNCRON games
A partir de : 14 ans
Pour : 2 à 4 joueurs
Durée d’une partie : 1 à 3 heures

Dans la boîte
Les 5 cartes (plateaux de jeu) ont complètement été redessinés avec un graphisme 3D révélant un niveau de détail rarement vu auparavant dans un wargame,
Le détail inégalé des pions inclut maintenant la valeur antichars pour toutes les unités à pied comme pour Orages d’Acier et le Prix de l’Honneur, La refonte des caractéristiques de défense des canons antichars et une nouvelle caractéristique avec les munitions hautement explosives,
De nouvelles unités de chars et d’infanterie font leur apparition,
Les règles du jeu suivent l’évolution instaurée par Orages d’Acier,
Le livret des scénarios comprend un nouvel historique et 16 scénarios.
5 plateaux de jeu géomorphiques,
210 pions,
2 aides de jeu,
4 feuilles de marque,
1 casier de rangement,
1 livret des règles avec apprentissage progressif,
1 livret de 16 scénarios avec historique,
55 cartes,
2 dés.
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