La boite HANNIBAL & HAMILCAR contient 2 jeux qui retracent les affrontements épiques entre Rome et Carthage. Appelées Guerres Puniques, ces guerres s’étalèrent sur plus de 100 ans,  elles influencèrent de nombreuses manières l’Histoire.

HANNIBAL : conçu par l’un des auteurs les plus reconnus au monde : Mark Simonitch, HANNIBAL traite de la Seconde Guerre Punique. Il a remporté de nombreux prix et est devenu un Classique. à l’occasion du 20ème anniversaire du jeu, cette nouvelle édition inclut des mécaniques de jeu affinées ainsi que de nouveaux scénarios et variantes.
HANNIBAL est un jeu asymétrique de lutte d’influence qui retrace l’opposition entre deux grandes puissances du monde antique et dans lequel il sera indispensable de recourir à des opérations militaires pour parvenir à votre but : la domination de la méditerranée occidentale.

HAMILCAR : conçu par Mark Simonitch et Jaro Andruszkiewicz, reprenant certaines mécaniques du jeu HANNIBAL mais introduisant un système de batailles navales, HAMILCAR traite de la Première Guerre Punique. Vous vous battez pour le contrôle de la méditerranée centrale. D’un côté, Rome, puissance terrestre, cherche à contrôler la chaîne d’iles composée de la Corse, la Sicile et la Sardaigne pour atteindre Carthage tandis que la puissance navale qu’est Carthage cherche à contenir son voisin romain sur la péninsule italienne.

11ème meilleur Wargame et 107ème meilleur jeu sur le classement Boardgamegeek, Hannibal est sans nul doute un incontournable. Dans cette nouvelle édition à l’occasion des 20 ans du jeu, Mark SIMONITCH et PHALANX ont retravaillé aussi bien des mécaniques de jeu pour le rendre plus accessible et plus rapide mais aussi l’ergonomie et les illustrations. C’est donc une pépite ludique que nous vous proposons en français.

HANNIBAL & HAMILCAR a été élu meilleur wargame 2018 sur Board Game Geek et qui est nominé pour concourir au Tric Trac d’Or du meilleur jeu d’Histoire 2019.

Citations tirées du site BoardGameGeek.com

Je ne compte plus les parties à jouer à ce jeu et pourtant j’y reviens encore et toujours ! Vous devez jouer à ce jeu pour comprendre pourquoi tout cet engouement dans la communauté ludique. Vraiment unique. Complètement fantastique.

Un des meilleurs jeux qui existent. Tellement d’options à chaque tour. Il simule aussi bien le côté politique que militaire.

Le meilleur jeu de stratégie de tous les temps. Il y a beaucoup de jeux dont la mécanique repose sur une pioche de cartes et certains sont bons, si ce n’est excellents. Cependant, je pense qu’aucun ne surpasse Hannibal.

Simplement le meilleur jeu à deux joueurs.