1812 accessible sur Vassal Forge

Malgré tous les bons échos que vous avez eus de la série Birth of America, vous hésitez encore pour acquérir 1812- L’Invasion du Canada ? Et bien nous avons peut être une solution.

Plateau de jeu

Plateau de jeu

 

1812- L’Invasion du Canada est un jeu retraçant les péripéties de la guerre anglo-américaine entre 1812 et 1815. Qualifié de wargame léger, ce jeu de Beau Beckett et Jeph Stahl est à mi-chemin entre le wargame et le jeu de plateau. Vous devrez commander les troupes de l’un des deux camps (voire d’une des factions composant un camp si vous jouez à plus de deux). Usez de votre tactique pour obtenir le contrôle de villes adverses qui vous apporteront des points de victoire, une fois la trêve conclue. Pour voir les règles plus en détails, outre la page du jeu, vous pouvez également regarder cette vidéo.

Et si cela ne vous aide pas à vous faire une idée, le site Vassal Forge propose un module vous permettant de jouer à 1812- L’Invasion du Canada. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du mécanisme et des enjeux des parties. Il manquera évidemment l’ambiance que procure ce jeu semi-coopératif autour d’une table traditionnelle mais c’est un bon moyen pour savoir si ce jeu est fait pour vous ou non !

Pour télécharger le module, c’est par ici :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *