Ce soir à 18h sera débloquée la première vidéo Tric Trac afin de vous permettre de (re)découvrir Mare Nostrum.  En attendant, nous allons présenter davantage les stratégies autour des héros et merveilles.

Nous avons déjà précisé dans un article précédent que la condition était passée à 5 héros et merveilles au lieu de 4. Ce changement est aussi accompagné d’une modification des coûts d’achat d’un héros/merveille. Le coût n’est plus fixe mais évolutif. Désormais, votre premier héros (sans compter votre héros de base) nécessite une combinaison de 7 taxes ou 7 différentes denrées. Le suivant coûtera ensuite 8, puis 9 jusqu’au dernier, 10 ressources. Mesure de rééquilibrage par rapport aux autres conditions de victoire, ces changements ouvrent également de nouvelles possibilités à Mare Nostrum.

En effet, acheter un héros ne sert pas uniquement à la condition de victoire associée. C’est un moyen souvent efficace d’acquérir de l’influence pour certains titres ou soutenir une stratégie grâce à l’effet du héros/merveille.  Mais là où obtenir un ou deux héros pouvait être très coûteux pour des joueurs qui n’axaient pas leur stratégie sur l’économie, le coût évolutif leur permet de voir l’acquisition d’un héros sous un nouveau jour.
Par exemple, le joueur grec a axé sa stratégie sur le militaire. L’achat en premier héros de la Reine de Saba, pour seulement 7 ressources, lui permettra de faciliter la prise de provinces stratégiques, bien qu’il ne compte pas gagner aux héros/merveilles.

Reine_Saba

Lorsque vous tentez une conversion avec une de vos légions, vous pouvez sacrifier celle-ci afin de remplacer immédiatement l’influence adverse par une des vôtres.

Cette relative accessibilité permet même de faciliter la recherche de synergie entre les héros et merveilles de Mare Nostrum. En reprenant notre exemple grec, La Statue de Zeus pourrait compléter parfaitement la Reine de Saba et Périclès

Statue_Zeus

Permet de se déclarer en paix avec un adversaire qui ne peut pas être le même adversaire 2 tours de
suite. Être en paix implique de ne pas générer de nouveaux conflits et d’évacuer les provinces adverses (légions remises sur la capitale au moment de l’annonce)

Ainsi, le tour après la conversion, le joueur grec pourra se déclarer en paix avec son adversaire. Il aura donc un tour pour reconstituer son armée. Il sera alors dur de reprendre ce territoire des mains des phalanges grecques, soutenues par Périclès !

Voilà donc une piste parmi des centaines de combinaisons envisageables au service de toutes les façons de jouer à Mare Nostrum.
N’oubliez pas, ce soir première vidéo Tric Trac sur Mare Nostrum !

[av_button label=’Mare Nostrum’ link=’http://www.asyncron.fr/classic/gamme-epopee/mare-nostrum/’ link_target=’_blank’ size=’small’ position=’left’ icon_select=’yes’ icon=’ue826′ font=’entypo-fontello’ color=’custom’ custom_bg=’#7c7c7c’ custom_font=’#ffffff’ av_uid=’av-2apfp3′]

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien