Quartermaster 1914

Revivez la Grande Guerre (ludiquement bien sûr), la 1ère Guerre Mondiale où vous jouerez les 5 puissances, du camp des Empires Centraux ou de l’Entente, présentes quelle que soit la configuration de votre partie : Autriche-Hongrie et Empire Ottoman, Allemagne contre la Russie, France et Italie, Royaume-Uni et États-Unis. Marquez des points de Victoire en contrôlant des Objectifs déjà présents sur le plateau et que vous ajouterez.

Vous avez 17 tours de jeu pour tenter de dépasser votre/vos adversaires de 12 points ou plus pour remporter immédiatement la partie suite à une phase de décompte. A l’issue du dernier tour, le camp qui a le plus de points l’emporte.

 

informations clés

Auteur : Ian BRODY
Graphismes & Illustrations : Nicolas AVALLONE
Mise en page VF : Olivier CHANRY
Traduction & relecture : Olivier CHANRY
A partir de : 12 ans
Pour : 2 à 6 joueurs
Durée d’une partie : 2 heures
Prix public conseillé : 60 euros

Dans la boîte
Plateau de jeu,
216 cartes,
45 armées en bois,
16 flottes en bois,
2 marqueurs score,
1 marqueur de manche,
2 jetons de rappel,
6 jetons objectifs,
5 aides de jeu,
les règles du jeu.

Paradoxe Temporel

Quartermaster General 1914 est un jeu semi-coopératif, tactique/stratégique, de card-driven, de programmation, asymétrique, wargame où vous jouez une ou des puissances de l’un des 2 camps de la Grande Guerre : Empires Centraux ou Entente.
Très bon jeu du genre.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien