Du Sang et des Larmes

« Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts » Premier ministre français Edouard Dalladier, septembre 1939.

Mai 1940. Après la chute de la Pologne, les Français et les Britanniques se préparent à affronter un nouveau type de guerre, plus audacieux : la « guerre éclair ». Le commandant suprême, le maréchal Gamelin, est persuadé qu’il peut retenir les armées allemandes suffisamment longtemps pour que son armée ait le temps de se rééquiper et de se préparer.

La frontière franco-allemande étant solidement défendue par la ligne Maginot fortifiée, il élabore un plan agressif : les alliés vont foncer vers le nord pour rencontrer l’ennemi en Belgique et en Hollande, et l’arrêter net sur la ligne Dyle-Breda. Seulement, les Allemands ont choisi un plan inattendu, presque scandaleux : son but n’est autre que la destruction totale de toute l’armée alliée en perçant « l’infranchissable » forêt des Ardennes, plus au sud.

L’attaque par les Basses Terres est une immense feinte, destinée à attirer les armées françaises et britanniques vers le Nord et à les piéger.

Commence alors une implacable course contre la montre, tandis que les fers de lance des panzers émergent au sud des armées alliées et filent à toute allure vers la mer. Le haut commandement allié observe, horrifié, les colonnes de panzers qui émergent dans son dos. Le haut commandement allemand, nerveux, est tout aussi inquiet à l’idée que ses fers de lance puissent être isolés et brisés. La marée de blindés peut-elle être endiguée ou la défaite est-elle assurée ?

Du Sang et des Larmes est un nouveau jeu de Conflict of Heroes qui décrit la campagne occidentale de mai-juin 1940. Il oppose les armées française, britannique, belge et néerlandaise à leur ennemi juré, l’Allemagne. Les batailles se déroulent dans les plaines, les forêts, les villes, les aérodromes, dans le ciel et au bord de la mer !

 

informations clés

Auteurs : Uwe EICKERT et Gunter EICKERT
Graphismes & Illustrations : Stephen PASCHAL
Traduction & mise en page VF : Olivier CHANRY
A partir de : 14 ans
Pour : 2 à 4 joueurs
Durée d’une partie : 1 à 3 heures

Dans la boîte

– 4 cartes géomorphiques de 15×19 pouces qui s’intègrent aux cartes de tous les autres jeux CoH.
– 280 grands pions carrés de 1″ comprenant de l’infanterie, des chars, des canons, des avions et même des navires.
– 2 feuilles de résumé des joueurs, plateau de rangement des pions en plastique personnalisé,
– Un livret de combat de 32 pages avec un aperçu historique complet et plus de 16 combats.
– Un livret de règles organisé pour guider le joueur à travers les règles, avec de nombreux exemples.

Fun : jeu en simultané où chacun des joueurs doit réagir sans attendre son tour.
Accessible : apprenez à un nouveau joueur à jouer en moins de 5 minutes. Pas de tableau de résolution !
Fidélité historique : découvrez les véritables unités et tactiques utilisées par chaque pays.
Multijoueurs : scénarios pour 2 à 4 joueurs.
Unités : véhicules, unités et pelotons sont représentés individuellement.
Évolutif : Chaque titre de la série utilise le même système de base.

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