FREEDOM : les premiers retours !

FREEDOM – Le Chemin de Fer Clandestin est donc arrivé en boutique début Février. Après son succès outre-atlantique (une vingtaine de récompenses), il est temps de faire un point sur les retours que ce jeu a reçu ici.

A Cannes

La preuve du succès de FREEDOM au FiJ ? La table ne s’est pas désemplie. Les réservations couraient même jusqu’à 3 parties à l’avance !
Malheureusement, tous ceux qui le souhaitaient n’ont pas pu essayer cet excellent jeu coopératif. Une deuxième table était nécessaire mais nous n’avions pas assez de place et de bras. Ce n’était en effet pas la seule nouveauté présentée à Cannes !

Race to the Rhine, Quartermaster et FREEDOM présentés à Cannes

Sur Tric Trac

Avec 26 avis, FREEDOM totalise un note de 94/100 sur sa page Tric Trac. Une note qui fait bien ressortir le talent de Brian Mayer.
Outre les avis, vous trouverez également sur Tric Trac un article du Docteur Mops (Docteur Mops Approuved !) présentant le jeu.

La boîte de FREEDOM
Vous avez aussi accès à la Tric Trac TV  afin d’avoir une bonne idée du jeu : FREEDOM, de l’explication et FREEDOM, de la partie
Nous en profitons pour vous inviter à laisser votre avis sur la page Tric Trac de FREEDOM (et de nos autres jeux). Cela est très important pour nous. Il permet de donner au jeu une meilleure visibilité auprès des joueurs et des boutiques. Merci à vous !

Sur les sites ludiques

Les retours sont également très bons sur les autres sites ludiques :

TechartGeek :

Freedom est donc un très bon jeu, à la mécanique simple et efficace, qui arrive à allier le jeu de société en terme de divertissement, et l’aspect pédagogique et historique de la chose.

Ludovox : Une Ludochrono et le compte rendu d’une première partie

Le Grimoire de L’Alchimiste (Tapimoket) :

Freedom est un jeu au thème fort et réaliste qui sait captiver les joueurs dans une coopération où l’échange, la coordination et la stratégie sont indispensables pour réussir.

Vin d’Jeu :

mécanique […] bluffante par sa simplicité et par son gameplay

Ludo le Gars :

le jeu Freedom, cette pépite, va nous proposer un nouveau challenge, avec un matériel de toute beauté et des possibilités stratégiques très fortes : faire fuir un certain nombre d’esclaves : combien ?comment ? ne pas subir trop de pertes : jusqu’où aller ? peut-on humainement accepter des pertes ? s’assurer d’un soutien politique : sans lui, aucun salut ! Je vous la fais courte : un jeu absolument exceptionnel à découvrir d’urgence.

 

Nous sommes ravis de tous ces retours positifs, nous espérons que cela va continuer. Ce jeu le mérite !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *