Vente Flash Juin : la seconde guerre mondiale, de l’échelle tactique à l’échelle stratégique !

Chaque deuxième mercredi du mois nous proposons en temps limité (de 15h à 22H) un pack composé de différents jeux ASYNCRON sur notre boutique en ligne. Cette vente Flash Juin est l’occasion pour les joueurs qui suivent régulièrement nos news d’acquérir les jeux ASYNCRON qui leur manquent à un prix attractif.

Ce mois, nous mettons à l’honneur deux jeux basés sur la Seconde Guerre mondiale. Les jeux sont cependant différents puisque l’un est un wargame tactique tandis que l’autre s’approche davantage du jeu de plateau stratégique. Ce sont donc le Réveil de l’Ours et Quartermaster qui seront proposés dans la vente Flash Juin.

 

Le Réveil de l’Ours

Vente Flash Juin

Après une période de rupture de stock, le jeu est de retour dans notre entrepôt et donc en boutique. Opus de la série multi-récompensée Conflict of Heroes, le Réveil de l’Ours vous permet de vivre l’opération Barbarossa. Les règles sont faciles à apprendre et le livret de règles est fait de telle sorte que vous apprenez petit à petit les différentes notions, tout en jouant rapidement aux différents scénarios proposés. Fluide et dynamique, ce jeu offre autant de plaisir aux joueurs vétérans qu’à ceux qui souhaiteraient découvrir un jeu de type wargame.

Maximilien :  Je ne suis pas attiré par les wargames. Je réalisais ma première partie plus par devoir de découvrir le jeu que par réelle envie. J’ai été cependant surpris par des règles intuitives, s’assimilant facilement. La parties sont également fluides, les actions des joueurs s’enchaînant rapidement. Finalement, on se prend au jeu. On est en pleine bataille, guidant nos hommes pour capturer un point ou éliminer un ennemi. On ressent donc le plaisir de faire face à des défis tactiques sans pour autant avoir le côté « lourd » que j’associais aux wargames.

Quartermaster

Vente Flash Juin

Nous n’avons bientôt plus besoin de présenter cette nouveauté. L’auteur, en s’inspirant de Magic : The Gathering et Twilight Struggle, a rempli son objectif : faire un jeu sur la seconde guerre mondiale aux règles simples mais aux parties intenses, et cela en moins de 2 heures de jeu !
Wargamer, vous apprécierez ce jeu stratégique qui, bien que parfois anachronique, fait ressortir les enjeux stratégiques de la seconde guerre mondiale. Joueurs de jeux de plateau ou néophytes, vous serez surpris de voir le côté addictif de Quartermaster qui surpasse Risk, son lointain parent.

Olivier : Lorsque nous avons découvert le jeu, le coup de cœur a été immédiat. Plus de deux ans après, je prends toujours autant de plaisir à y jouer et je ressens toujours son côté addictif. Les parties s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Nous testons actuellement l’extension Alternate histories. Les possibilités sont énormes et le renouvellement du jeu est encore plus assuré. Nous comptons créer à l’échelle de Tours une Ligue Quartermaster pour favoriser les rencontres autour de cet excellent jeu. Nous espérons que le succès nous permettra de l’étendre à d’autres régions, voire au niveau national !

Deux oeuvres ludiques au thème similaire mais aux expériences de jeu totalement différentes. 2 à 4 joueurs pour l’un, 2 à 6 joueurs pour l’autre mais une même recherche de simulation du conflit historique, à différent niveau. Bref, deux jeux à découvrir !
Si ils vous intéressent, rendez-vous la semaine prochaine pour la Vente Flash Juin.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *