L’Aéropostale : escale en terre allemande !

Le dernier numéro de Spielbox, magazine ludique outre-Rhin, inclue un article sur notre jeu L’Aéropostale, à la conquête de l’Amérique du Sud. Et nous ne pouvons que l’applaudir des deux mains !

En deux pages, l’auteur de l’article brosse un portrait fidèle et complet du jeu avec tout ce qui fait sa force. La qualité et la quantité du matériel sont encore une fois mises en valeur, tout comme la présence inhérente du thème dans les mécanismes de jeu. La seule faiblesse notée est l’inconvénient des règles touffues, pouvant en décourager certains. Celle-ci est toutefois minimisée du fait d’une prise en main rapide du jeu après une première partie.

Il termine par une conclusion plus que positive sur L’Aéropostale, « a labor of love » :

L’Aéropostale est un jeu où vous pouvez réellement sentir que les auteurs n’ont pas simplement collé un thème à un mécanisme « clé-en-main ». Bien au contraire, le thème fut à l’origine et le mécanisme construit autour.

L’Aéropostale est vraiment différent des types de jeux que l’on a tendance à voir de nos jours et pourrait être décrit comme « Old School ». Les réactions de mon groupe de jeu sont passées d’un « c’est bien » à un « Où puis-je l’acheter ? »

Si vous souhaitez davantage d’infos sur le jeu, notamment les règles dans le détail:

Un lien vers le site de Spielbox, qui possède une version anglaise et une allemande:

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *