Le pèlerinage d’ASYNCRON à Cannes

Evénement ludique emblématique du début d’année, le festival international des jeux de Cannes ouvre ses portes dans quelques jours. Il est donc temps que l’on vous dise quels jeux ASYNCRON vous pourrez trouver, sur notre stand ou ailleurs…

PELEGRINUS



V‭Ième siècle… Saint-Benoît vient de terminer de rédiger sa règle. Il y décrit, en 73 chapitres, comment doit ‭être gérée la vie des moines. Voici venu le temps des ordres monastiques. A la tête de l’un d’eux, vous allez chercher à développer votre influence sur le monde chrétien.

Pelegrinus est notre prochain projet Kickstarter en mars. Vous pourrez ainsi profiter de Cannes pour vous faire votre avis sur le jeu.


NOSFERATU



Nosferatu est un jeu à rôle caché où suspicion et déduction rythmeront les parties. Les Chasseurs devront tuer le Vampire avant qu’il n’ait fait trop de victimes mais ce dernier sera contraint par le temps… Nosferatu est un jeu d’équipe où bluff et tactique seront nécessaires dans chaque camp pour remporter la victoire. Ambiance assurée !

Pierre-Yves LEBEAU sera lui-même présent pour vous initier à son jeu.

U BOOT



U-BOOT est jeu coopératif de simulation. Vous et vos coéquipiers formez l’équipage d’un sous-marin allemand lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il est alors temps de réaliser votre première mission. Attention, seule une équipe soudée et capable de s’adapter rapidement à la situation pourra espérer rentrer au port…

Le prototype du jeu financé sur Kickstarter sera donc en démonstration sur notre stand.


GUEDELON LE JEU



Guédelon, le jeu est un jeu de gestion coopératif dans lequel chaque joueur pourra exercer différents métiers et participer à la construction du château. Vous et vos partenaires de jeu allez gagner (ou perdre…) tous ensemble !

Prenez le temps de vivre l’aventure Guédelon sur notre stand.

Bien évidemment, il sera possible d’acheter d’autres jeux ASYNCRON comme l’Arbre, Mare Nostrum ou encore Thunderbirds.

Carré histoire

Vous trouverez ce stand au bout de l’allée 02 (à côté du protolab). Là-bas, vous pouvez jouer à des jeux d’histoire. Il est donc logique que vous puissiez y trouver quelques jeux ASYNCRON.

Ainsi, selon l’envie de Thierry, vous trouverez les boîte de jeux de :

Alors n’hésitez pas à passer pour faire une ou deux parties !

Que ce soit sur notre stand ou au carré d’histoire, voici un beau programme en perspective; de quoi passer de bons moments.

Rendez-vous donc vendredi ou dès jeudi pour les professionnels !

2008-2018 : Les 10 ans d’ASYNCRON games

Tout d’abord, nous souhaitons vous faire part de nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Sachez profiter des moments de bonheur partagés avec les personnes qui vous sont chères. Nous espérons que les jeux Asyncron participeront à certains de ces moments.

Parlons maintenant du deuxième sujet de cette actualité. Nous l’abordions succinctement lors de notre dernière news de 2017, 2018 est l’année des 10 ans d’ASYNCRON. 10 ans qui sont passés bien plus vite qu’on aurait pu le penser. Des jeux, de bonnes et mauvaises surprises, des jeux, des rencontres, des joies mais surtout des jeux. Bref une grande aventure qui, heureusement, va continuer !

Puisque 10 ans est un anniversaire qui se fête, nous vous avons préparé une petite surprise

De la Genèse…

Dès le départ de l’aventure ASYNCRON games, nous avons eu l’idée de dissimuler à l’intérieur de nos jeux des sortes d’énigmes. Nous ne savions pas quand, ni même si ces petits cailloux disséminés au long cours serviraient un jour, mais nous prenions le temps à chaque jeu d’en glisser une. Restait à trouver l’occasion de les utiliser…
Le temps a ensuite passé, vite, très vite lorsque l’on y réfléchit et en 2015, les énigmes et leur révélations sont revenus à l’ordre du jour. L’anniversaire des 10 ans d’ASYNCRON games nous semblait l’occasion parfaite.

Nous y voici et il est donc venu le temps de partager ce secret avec vous !

Énigmes dans le noir…

Non, nous ne sommes pas dans un chapitre de Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien. Il ne sera pas question d’anneau magique ou de poisson frais. Les énigmes d’ASYNCRON seront plus visuelles que littéraires…

Tout d’abord, sachez que nous avons dissimulé ces énigmes dans 12 de nos jeux. La plupart du temps, elles s’inspirent du jeu des 7 erreurs : il faut trouver la différence, le détail incongru.

Il faudra donc être observateur ou vous entourer de personnes qui le sont. La persévérance sera aussi une qualité de taille car vous savez qu’on n’aime pas la simplicité 😉

Déroulement

Au fur et à mesure de l’année, nous vous dévoilerons les jeux qui comportent une énigme et nous accompagnerons l’annonce d’un indice. Vous pourrez alors commencer vos investigations. D’autres indices seront partagés par des partenaires ludiques ou si nos publications sont largement diffusées sur les réseaux sociaux. Alors, si vous ne trouvez pas les énigmes du premier coup, ne désespérez pas et partagez nos publications afin de débloquer de nouveaux indices !

Nous ouvrirons une plateforme sur laquelle vous pourrez inscrire vos réponses jusqu’à la date de fin du concours, en juillet. Mais nous y reviendrons dans quelques semaines.

Comment participer ?

Patience ! Ne grillons pas les étapes. Tout d’abord, nous allons proposer via Tric Trac un premier jeu concours. Il débutera fin janvier pour se terminer fin février. Vous trouverez la réponse à la 5ème question du concours Tric Trac en trouvant les énigmes des jeux de la gamme Black Pocket. Cela vous permettra d’apprivoiser ces énigmes et de vous échauffer pour la suite du jeu concours.

Rendez-vous donc dans quelques jours sur Tric Trac pour les explications et le lancement du jeu concours. En attendant, rassemblez vos jeux ASYNCRON pour qu’ils soient à portée de main !

ASYNCRON games et l’année 2017

Une nouvelle année est passée pour ASYNCRON games. L’occasion pour nous de faire une rétrospective de 2017, comme c’est souvent le cas en fin d’année. Il est sûr que 2017 fut une année charnière pour ASYNCRON games. Cela ne s’est peut-être pas forcément vu mais il est certain que le travail effectué tout au long de cette année portera ses fruits l’année prochaine. Et 2018 s’annonce grandiose !



Cette année , nous avons eu trois nouveautés, toutes trois sous le signe de l’ouverture vers un public plus large : L’Arbre, Nosferatu et Guédelon le jeu.

Sorti en français à Cannes, l’Arbre est également disponible en allemand depuis Essen et sortira l’année prochaine en Europe de l’est. La nouvelle édition de Nosferatu découle de notre levée de fonds : Grosso Modo est désormais une marque ASYNCRON games. Elle nous permettra de développer la gamme Nosferatu et de nouveaux jeux casual. Enfin, après avoir été financé sur Kickstarter,  le jeu coopératif sur le château de Guédelon est sorti pour le Noël des nombreux fans du site.

En cette fin d’année, c’est également le retour de Mare Nostrum et son extension Atlas. Rapidement en rupture de stock à leur sortie, ils sont désormais de retour pour notre plus grand plaisir.

Une levée de fonds réussie

En début d’année, nous lancions une campagne de levée de fonds dans l’optique d’une augmentation de capital. Les démarches se sont étalées sur toute l’année ce qui nous a bien occupés. Mais c’est maintenant chose faite. ASYNCRON games est désormais une SAS comprenant 37 nouveaux actionnaires en plus des 3 associés historiques. Tous partagent la passion du jeu de société.

Nous sommes maintenant prêts à vous proposer de nouveaux projets pour l’année 2018 !

Et une très grosse surprise qui débutera dès janvier…

Alors, plus que jamais, restez à l’écoute de nos annonces.

En attendant, passez tous de bonnes fêtes !


Vente Flash Décembre : Mare Nostrum revient

Demain aura lieu la Vente Flash Décembre . La semaine dernière, nous vous prévenions que Mare Nostrum et son extension étaient de retour en boutique après de longs mois d’attente.

Ainsi, pour ceux qui aimeraient acquérir également les jetons Poker qui remplacent les ressources fournies dans le jeu, nous profiterons donc de la vente flash décembre pour vous proposer une offre spéciale Mare Nostrum. Celle-ci comprend :

Mare Nostrum + Mare Nostrum Atlas + Jetons de Poker  + 1 set de dés Bataille supplémentaire pour 145€ TTC (frais de port compris en France métropolitaine pour ceux qui ont un compte client).

Vente Flash Décembre

Pour ceux qui sont intéressés, rendez-vous donc demain sur notre boutique en ligne (pensez à créer au préalable votre compte client pour bénéficier des frais de port offerts).

Pour ceux qui ne souhaitent que le jeu de base ou l’extension Atlas, rendez-vous chez votre ludicaire habituel; votre boîte devrait vous y attendre.

 

Et comme les fêtes et congés de fin d’année approchent, n’hésitez pas à partager des photos de vos parties sur la page Facebook de Mare Nostrum !

 

Information subsidiaire : nous sommes actuellement en rupture de tapis surdimensionné Mare Nostrum. Nous vous tiendrons informés quant au retour de celui-ci.

Retour de Mare Nostrum et scénarios US Army

Nous avons deux annonces : la publication de deux scénarios pour l’extension US Army de Guadalcanal et le retour de Mare Nostrum en boutique dès ce week-end !

L’extension US ARMY vous permet d’avoir accès à de nouvelles unités pour Guadalcanal. Ces nouvelles unités prennent part à des scénarios inédits qui sont diffusés petit à petit par Academy games. Nous les testons et traduisons pour les joueurs francophones. En cliquant sur le bouton, vous trouverez la page qui regroupe ces scénarios. Pour le moment, nous en sommes à 3 scénarios sur les 6 promis par Academy games. Bonnes parties !

Nouvelles du Front parle de 1775 – La Révolution Américaine

Vous connaissez peut-être déjà Nouvelles du Front. Ce site publie mensuellement des vidéos présentant des jeux d’Histoire.

Vous trouverez donc ici la vidéo qui parle de 1775 – La révolution américaine, le second opus de la série Birth of America. Bon visionnage !

Le prototype de PELEGRINUS vous attend !

Notre prochaine campagne Kickstarter (fin novembre 2017) portera sur le jeu de Julien Nigon, PELEGRINUS.

Pour vous faire découvrir cet excellent jeu, nous proposons aux festivals, associations, bars à jeux, ludothèques, boutiques ou sites ludiques qui le souhaitent de leur faire parvenir un prototype de PELEGRINUS. Chacun pourra le garder 1 à 2 semaines, le temps d’y jouer. Puis, quand d’autres personnes voudront en recevoir un, il faudra le faire parvenir à l’adresse indiquée.

PELEGRINUS est un jeu de programmation, de majorité et de placement. Vous êtes à la tête d’un ordre monastique et vous allez chercher à étendre votre influence sur la chrétienté.

Le déroulement d’un tour est simple : les joueurs programment secrètement où ils envoient leurs 5 personnages, puis ils dévoilent leurs choix et placent leurs personnages, qui ont chacun une valeur entre 0 et 4. Enfin, lieu par lieu, les joueurs déterminent celui qui a la majorité et qui peut donc effectuer l’action disponible (devenir pape, construire un prieuré, une abbaye, prendre une relique). Au début, seul le Proche-Orient est accessible mais petit à petit de nouvelles régions s’ouvriront pendant que d’anciennes seront saturées. La tension est donc continue. Chacune de vos actions rapporte des points et rien n’est jamais perdu. Aurez-vous tout de même suffisamment de clairvoyance pour sortir votre épingle du jeu ?

Alors, si vous êtes intéressés par le prototype de PELEGRINUS, contactez-nous afin que nous puissions vous faire parvenir l’un des 10 prototypes disponibles.

Participez à nos tournois pour l’Open de Paris !

Le 22, 23 et 24 Septembre aura lieu l’Open de Paris des Jeux d’histoire. Ce sera l’occasion pour nous de présenter quelques futures nouveautés (Vikings, 1754, Wings of Glory) mais surtout pour vous de participer à nos tournois.

Cette année, nous vous en proposons deux :


Tournoi 1775 – La révolution américaine

Date : Samedi de 14h à 20h.

Mode : 1 joueur vs. 1 joueur

Scénario de base.


Tournoi Conflict of Heroes : Guadalcanal

Date : Dimanche de 11h à 17h.

Mode : 1 joueur vs. 1 joueur

Scénarios variés.

Pour vous inscrire, c’est par ici. En espérant vous voir nombreux dans ce superbe lieu qu’est l’hôtel Dosne-Thiers, place St Georges.