Notre prochaine campagne Kickstarter (fin novembre 2017) portera sur le jeu de Julien Nigon, PELEGRINUS.

Pour vous faire découvrir cet excellent jeu, nous proposons aux festivals, associations, bars à jeux, ludothèques, boutiques ou sites ludiques qui le souhaitent de leur faire parvenir un prototype de PELEGRINUS. Chacun pourra le garder 1 à 2 semaines, le temps d’y jouer. Puis, quand d’autres personnes voudront en recevoir un, il faudra le faire parvenir à l’adresse indiquée.

PELEGRINUS est un jeu de programmation, de majorité et de placement. Vous êtes à la tête d’un ordre monastique et vous allez chercher à étendre votre influence sur la chrétienté.

Le déroulement d’un tour est simple : les joueurs programment secrètement où ils envoient leurs 5 personnages, puis ils dévoilent leurs choix et placent leurs personnages, qui ont chacun une valeur entre 0 et 4. Enfin, lieu par lieu, les joueurs déterminent celui qui a la majorité et qui peut donc effectuer l’action disponible (devenir pape, construire un prieuré, une abbaye, prendre une relique). Au début, seul le Proche-Orient est accessible mais petit à petit de nouvelles régions s’ouvriront pendant que d’anciennes seront saturées. La tension est donc continue. Chacune de vos actions rapporte des points et rien n’est jamais perdu. Aurez-vous tout de même suffisamment de clairvoyance pour sortir votre épingle du jeu ?

Alors, si vous êtes intéressés par le prototype de PELEGRINUS, contactez-nous afin que nous puissions vous faire parvenir l’un des 10 prototypes disponibles.