Tout d’abord, nous souhaitons vous faire part de nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Sachez profiter des moments de bonheur partagés avec les personnes qui vous sont chères. Nous espérons que les jeux Asyncron participeront à certains de ces moments.

Parlons maintenant du deuxième sujet de cette actualité. Nous l’abordions succinctement lors de notre dernière news de 2017, 2018 est l’année des 10 ans d’ASYNCRON. 10 ans qui sont passés bien plus vite qu’on aurait pu le penser. Des jeux, de bonnes et mauvaises surprises, des jeux, des rencontres, des joies mais surtout des jeux. Bref une grande aventure qui, heureusement, va continuer !

Puisque 10 ans est un anniversaire qui se fête, nous vous avons préparé une petite surprise

De la Genèse…

Dès le départ de l’aventure ASYNCRON games, nous avons eu l’idée de dissimuler à l’intérieur de nos jeux des sortes d’énigmes. Nous ne savions pas quand, ni même si ces petits cailloux disséminés au long cours serviraient un jour, mais nous prenions le temps à chaque jeu d’en glisser une. Restait à trouver l’occasion de les utiliser…
Le temps a ensuite passé, vite, très vite lorsque l’on y réfléchit et en 2015, les énigmes et leur révélations sont revenus à l’ordre du jour. L’anniversaire des 10 ans d’ASYNCRON games nous semblait l’occasion parfaite.

Nous y voici et il est donc venu le temps de partager ce secret avec vous !

Énigmes dans le noir…

Non, nous ne sommes pas dans un chapitre de Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien. Il ne sera pas question d’anneau magique ou de poisson frais. Les énigmes d’ASYNCRON seront plus visuelles que littéraires…

Tout d’abord, sachez que nous avons dissimulé ces énigmes dans 12 de nos jeux. La plupart du temps, elles s’inspirent du jeu des 7 erreurs : il faut trouver la différence, le détail incongru.

Il faudra donc être observateur ou vous entourer de personnes qui le sont. La persévérance sera aussi une qualité de taille car vous savez qu’on n’aime pas la simplicité 😉

Déroulement

Au fur et à mesure de l’année, nous vous dévoilerons les jeux qui comportent une énigme et nous accompagnerons l’annonce d’un indice. Vous pourrez alors commencer vos investigations. D’autres indices seront partagés par des partenaires ludiques ou si nos publications sont largement diffusées sur les réseaux sociaux. Alors, si vous ne trouvez pas les énigmes du premier coup, ne désespérez pas et partagez nos publications afin de débloquer de nouveaux indices !

Nous ouvrirons une plateforme sur laquelle vous pourrez inscrire vos réponses jusqu’à la date de fin du concours, en juillet. Mais nous y reviendrons dans quelques semaines.

Comment participer ?

Patience ! Ne grillons pas les étapes. Tout d’abord, nous allons proposer via Tric Trac un premier jeu concours. Il débutera fin janvier pour se terminer fin février. Vous trouverez la réponse à la 5ème question du concours Tric Trac en trouvant les énigmes des jeux de la gamme Black Pocket. Cela vous permettra d’apprivoiser ces énigmes et de vous échauffer pour la suite du jeu concours.

Rendez-vous donc dans quelques jours sur Tric Trac pour les explications et le lancement du jeu concours. En attendant, rassemblez vos jeux ASYNCRON pour qu’ils soient à portée de main !