Les résultats sont tombés hier. Freedom – Le Chemin de Fer Clandestin s’est malheureusement incliné dans la catégorie Kubenbois. Mais dans la catégorie Wargames, les deux premières places sont occupées par des jeux ASYNCRON.

Guadalcanal remporte la deuxième place du meilleur Wargame des Tric Trac d’Or 2016. Cela confirme la qualité de la série Conflict of Heroes, dont Guadalcanal est le dernier opus en date. Dans ce volume, vous rejouez les conflits qui opposèrent les forces américaines et japonaises sur l’île de Guadalcanal. Si vous ne connaissez pas encore la série Conflict of Heroes ou les wargames tactiques, voici une très bonne occasion de vous y initier.

wargames

La première place, et donc le titre de Meilleur Wargame, est décernée à Quartermaster. Dans cet excellent jeu de Ian Brody, 2 à 6 joueurs prennent la têtes des belligérants de la seconde guerre mondiale. Les règles sont simples mais la profondeur stratégique est surprenante. La durée de la partie est assurée en moins de 2 heures voire bien souvent autour d’une heure une fois que les règles et les cartes sont maîtrisées par tous.  Quartermaster fait parti de ce qu’on appelle les « Warteaux ». Avec une thématique guerrière et une volonté de simulation d’un conflit historique, le jeu reste à la portée de tous les joueurs. A découvrir si vous ne le connaissez pas encore !

wargames

Et cela tombe bien puisque de nombreuses boutiques vont recevoir un exemplaire de démonstration. Il vous suffit donc de vous renseigner auprès de votre boutique locale si elle a déjà réservé son exemplaire. Si ce n’est pas le cas, elle peut encore le faire jusqu’au 24 décembre, dans la limite des stocks disponibles. Alors n’hésitez plus et essayez Quartermaster. Que le thème vous intéresse ou non, vous serez surpris à quel point ce jeu est prenant !

L’année dernière, l’Extension Solo du Réveil de l’Ours remportait la première place et 1944 – Race to the Rhine la seconde. Nous sommes heureux de voir que vous continuez à apprécier nos jeux et nous veillerons à ce que cela perdure.

Un GRAND MERCI pour votre soutien !

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien