Même si nous n’avions pas de stand cette année, nous étions présents au Spiel d’ESSEN en électrons libres. Nous avons pu rencontrer nos différents partenaires et en rencontrer de nouveaux. Certains parmi vous étaient présents et ce fut un plaisir d’échanger avec eux sur nos jeux. Nous en profitons donc pour tous vous remercier pour votre soutien depuis maintenant plus de 6 ans.

Notre fournisseur pour Fief nous a apporté un exemplaire de pré-production; nous vous laissons juger :

Eclate_boite_base

La coordination des traductions des règles en langues espagnole, italienne et allemande prend plus de temps que prévu. Bien que la production du jeu ait débuté, l’impression des règles va retarder la date du départ de l’usine des exemplaires de Fief. Malheureusement pour vous et pour nous, la livraison du jeu Fief pour Noël semble impossible. Notre fournisseur nous parle d’une livraison pour Janvier, mais nous le confirmerons uniquement une fois les exemplaires en cours d’acheminement pour ne pas risquer l’annonce d’un nouveau retard.

La gestion d’un projet de cette ampleur, dans 5 langues différentes, avec autant de partenaires a réclamé un travail considérable. Nous faisons notre maximum pour accélérer le processus mais nous ne sommes pas à l’abri des aléas. Nous apprenons de cette expérience pour améliorer nos performances pour nos prochains projets.

Concernant l’extension du Réveil de l’Ours, nous avons reçu des fichiers que nous avons commencé à traduire. Cependant, Uwe et son équipe continuent à perfectionner l’équilibrage de l’IA et corriger les derniers défauts. Le travail continue donc.

Pour terminer sur une note plus positive, sachez que nous avons repéré 2 jeux sur le salon, dont un wargame. Nous sommes également à l’étude de deux prototypes. Nous vous tiendrons donc au courant de l’avancée de ces différents projets.
Concernant la photo de l’article, nous vous laissons deviner à quoi Uwe et Olivier ont joué samedi soir…

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien