A propos de l’IA de l’extension solo

L’édition du Réveil de l’Ours Extension solo accuse un retard par rapport à ce qui était initialement prévu. Comme nous l’avons déjà dit, c’est dû principalement à une refonte totale du mécanisme de jeu via son Intelligence Artificielle.

La nouvelle IA, inspirée des mécanismes utilisés dans le domaine biomédical, est capable d’adapter les mouvements de ses unités pas seulement en fonction d’une unité mais selon le déroulement globale de la bataille. L’IA ne se contentera donc pas de vous donner le change mais vous proposera de véritables défis tactiques. Dans certains scénarios, l’IA va modifier son état d’agressivité pour passer d’un mode défensif à un mode offensif. Un scénario propose même une confrontation à 2 contre 2 où chaque équipe est composée d’un joueur humain et d’une IA !

Enfin, la gestion de l’IA a été simplifiée pour renforcer la fluidité des parties.

La bonne nouvelle pour la suite, c’est que ce mécanisme d’IA devrait pouvoir être adapté à l’ensemble des jeux de la gamme. Ce qui pourrait laisser entendre des extensions solo pour d’autres jeux, comme par exemple Guadalcanal.

Autre sujet : pour ceux qui aurait du mal à lire le feuillet du scénario 11 de la nouvelle édition du Réveil de l’Ours, trouvez ci-dessous un encart à imprimer que vous pouvez coller directement sur la page.

RdO_Scenario_11_encart

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *