Quartermaster continue de plaire outre-Atlantique

Aux Etats-Unis, Quartermaster voit sa renommée grandir petit à petit. D’un jeune éditeur et d’un nouvel auteur, le jeu a su faire sa place sur le marché américain en étant nominé dans la catégorie Meilleur Wargame aux Golden Geek Awards en 2014 mais aussi en terminant finaliste des International Games Awards

Mais les distinctions ne se cantonnent pas à l’année de son édition puisque Quartermaster vient par exemple d’entrer dans la listes des jeux recommandés pour Noël par le site Américain de conseil en jeux et jouets ToysBulletin. Les membres de ce site saluent la rapidité, la simplicité et la qualité du système de jeu. Quatermaster est selon eux à coup sûr un excellent jeu.

QM_box_3D

Nous croyons aussi beaucoup en ce jeu. Ian Brody nous propose un warteau (à mi-chemin entre le wargame et le jeu de plateau) riche, complet mais simple à comprendre. Jouable de 2 à 6, les occasions pour sortir le jeu seront multiples, même si pour une première partie, la configuration à 6 joueurs est conseillée.

Concernant la production de l’édition française, elle commencera la semaine prochaine. Nous n’étions toujours pas satisfaits de la profondeur du casier thermoformé, cela nécessitait donc quelques changements. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de la suite des événements. Nous espérons que vous aurez l’occasion d’y jouer dès Janvier 2016.
Pour ceux qui n’ont qu’une idée vague de ce qu’est Quartermaster, voilà une vidéo de 4 minutes pour vous le présenter:

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *