Guadalcanal : la sortie en boutique !

Nous recevions les boîtes de Guadalcanal mercredi dernier.

Après une rapide vérification des palettes, Franck et Sabine ont préparé les colis pour les boutiques et les particuliers qui avaient déjà commandé leur exemplaire. Les colis sont en cours de livraisons. Vous devriez donc pouvoir jouer votre premier scénario cette semaine ou ce week-end.

De notre côté, nous avons reçu le jeu hier et nous avons donc commencé un scénario (le 11). Voici quelques photos :

Guadalcanal

Mise en place de départ

Guadalcanal

Avancée japonaise

 

Le jeu respecte bien l’esprit de la série Conflict of Heroes tout en apportant sa touche personnelle, qui lui donne tout son intérêt.
On notera particulièrement le code Bushido du côté japonais qui influence fortement ses actions suivant le scénario joué. Ici, le japonais ne perd pas de point de commandement s’il perd des unités. Il gagne des points Bushido en contrôlant à chaque fin de tour un des 3 marqueurs Contrôle, désigné aléatoirement en début de partie. Les points Bushido s’ajoutent chaque tour aux points de commandement.  Il peut aussi choisir de réduire ses points Bushido pour piocher des cartes Action/Bonus.

Guadalcanal

La jungle fournit une bonne protection mais ralentit fortement les déplacements.

Si tout cela vous fait envie, c’est le moment de vous rendre dans votre boutique habituelle pour réserver ou acquérir votre propre exemplaire.

Sinon, il vous reste quelques jours pour profiter de notre offre de lancement comprenant Guadalcanal ainsi que son extension U.S. Army. Cette extension, disponible également en boutique,  comporte 1 planche d’unités spéciales. Ces unités seront utilisées dans 6 scénarios, qui font suite aux scénarios proposés dans Guadalcanal. Deux scénarios seront disponibles sur notre site courant Juin puis les scénarios suivant seront publiés à un rythme bimensuel.

Pour plus d’informations sur l’offre, rendez-vous sur notre boutique en ligne :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *