FREEDOM – Le Chemin de Fer Clandestin : rejoignez la lutte !

FREEDOM – Le Chemin de Fer Clandestin arrive dans vos boutiques dès la fin du mois. Primé à plusieurs reprises pour son originalité, son thème et ses mécanismes, ce jeu collaboratif de Brian Mayer saura vous faire découvrir une période charnière des Etats-Unis, tout en vous apportant une expérience ludique nouvelle.

FREEDOM - Le Chemin de Fer Clandestin

Dans FREEDOM – Le Chemin de Fer Clandestin, vous allez incarner un des membres actifs de cet « Underground Railroad« , réseau clandestin qui aidait les esclaves à fuir les plantations du sud pour rejoindre les territoires libres du Canada. Mais déplacer les esclaves a un coût. Recueillir le soutien de l’opinion publique aussi.  Il vous faudra lever des fonds et utiliser l’aide de la population locale pour récolter l’argent nécessaire. Heureusement, vous n’êtes pas seul à vous battre. De célèbres abolitionnistes pourront vous apporter leur aide. Mais ce ne sera pas simple pour autant : les chasseurs d’esclaves surveillent les routes, les opposants vous mettent des bâtons dans les roues, sans parler des esclaves sommairement exécutés, par manque de place dans les plantations du sud… Il est temps d’agir !

 

FREEDOM – Le Chemin de Fer Clandestin est un jeu collaboratif pour 1 à 4 joueurs, à partir de 14 ans. La durée d’une partie varie autour de 90 minutes. Prix de vente conseillé : 60 €.

Plateau de jeu de FREEDOM - Le Chemin de Fer Clandestin

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.