Fief : le Royaume de France s’ouvre à vous

Je me souviens encore du jour où mon père commença à m’enseigner les principes de stratégie et de gestion d’un château et des hommes. Dans le même temps, son maître d’arme, lui, m’enseignait à monter à cheval et à me battre à l’épée et à la lance. A l’époque, notre famille ne possédait que le château de La Salle et un moulin. Mais mon père étendit peu à peu son influence sur les villages alentours et parvint même à les regrouper en un fief et reçût le titre de Duc de La Salle. Mon oncle devint alors évêque de Blaye. Notre influence grandissait, et nos territoires prospéraient. Nous vivions heureux, nos sujets aussi.
Mais la prospérité attire les convoitises et mon père dût partir en guerre pour nous défendre face aux menaces d’autres seigneurs. Malheureusement, il mourut sur le champs de bataille, tel un véritable guerrier. C’est donc à l’aube de mes 19 ans que j’ai dû prendre la responsabilité de notre famille.

Aujourd’hui, tu as 20 ans, mon fils. Le mariage que j’ai arrangé avec Philippe, Comte de Sigy et Baron de La Buissière, devrait nous permettre de te faire couronner Roi. En échange de sa fille et son soutien, je dois aller l’aider dans sa croisade pour récupérer la ville de Jérusalem. Je m’en vais donc pour un long voyage et je te laisse désormais le commandement de notre famille. Protège là, développe nos terres et étends notre influence: Notre domination est proche !

Aujourd’hui nous vous dévoilons les règles de base de la nouvelle édition de Fief. Quelques modifications ont eu lieu par rapport à notre ancienne édition. Nous vous invitons à les consulter sur notre forum.

Attention également à la comparaison entre les règles anglaises et françaises. Des divergences, voulues par Academy Games, existent dans la règle anglaise:

  • L’échange d’argent nécessite un jeton Ambassade (3 pièces maximum par jeton)
  • La carte souterrain permet d’éviter un assassinat
  • La réussite d’un assassinat est soumise à un jet de dé
  • Utilisation d’un pion ambassade pour échanger des reliques

Les règles des extensions qui n’ont pas encore été dévoilées sortiront au fil des semaines qui arrivent à un rythme d’une par semaine.

Bonne lecture !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *