879 - Les Vikings

878 – Les Vikings: quelques images…

Vous en avez peut-être déjà entendu parlé ou bien cet article sera une totale nouveauté pour vous, mais Academy Games va créer une nouvelle série. ASYNCRON games sera évidemment de la partie !

La série Birth of America est un véritable succès. Avec les titres 1775- La Révolution Américaine et 1812- L’Invasion du Canada, la série attire un public large. Grâce à ses règles simples et ses parties rapides, les joueurs apprécient de se retrouver autour d’un plateau pour une partie animée grâce au côté semi-coopératif et l’aléas des dés. Les wargamers apprécient les choix tactiques et stratégiques possibles qui n’altèrent pas la fluidité du jeu. Enfin, les férus d’histoire et passionnés de cette période aiment revivre les éléments qui ont marqué et forgé le continent nord américain.

Et bien sachez que désormais vous pourrez également vous plonger dans l’histoire européenne grâce à la prochaine série Birth of Europe !
Les jeux de la série Birth of Europe reprendront les règles de la série Birth of America. A l’instar de celle-ci, il y aura des variations d’un opus à un autre afin d’adapter les règles au contexte du conflit traité. Ainsi, connaître les règles d’un des jeux de ces deux séries vous permettra de jouer en moins de deux minutes à tous les autres jeux.

Et pour inaugurer cette nouvelle série, le premier jeu en préparation sera 878- Les Viking. Il retracera l’invasion Viking qu’a subi l’Angleterre durant cette période. Academy Games a publié quelques images de cartes pour ce jeu.

879 les Vikings 2

Affaire à suivre donc…

2 réponses
  1. Yan Tano dit :

    Houlala ça sent bon ça. Je ne savais pas qu’il y aurait une série Birth of Europe, j’en rêvais secrètement et elle est annoncée. Génial ! Je suis déjà séduit par les Birth of America, 1er et 2e du nom. Bonne nouvelle. Sera-ce un KS ?

    Répondre
    • Maximilien DA CUNHA dit :

      Merci pour votre enthousiasme !
      Concernant le Kickstarter, il est bien trop tôt pour le dire. Nous n’avons pas encore fixé la méthode de financement du jeu.

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *