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Conseil de Guerre
Publié : Jeu 17 Nov 2016 17:41
par WellDone
[Son de trompette]
@Senik, peux-tu tirer au sort pour savoir qui de Chni ou moi allons jouer l'Italien ou l'Allemand ?
Chassdeau prend le Japonais.
Re: Conseil de Guerre
Publié : Jeu 17 Nov 2016 17:56
par chassdeau
Merci Welldone.
J'aime trop le japonais
Et puis, j'ai senti quelques accros avec Welldone (on est tous les deux sûrs de ce que l'on pense). On s'en est sorti
Peut-être qu'avec Chni, vous serez exactement sur la même longueur d'onde!!
Re: Conseil de Guerre
Publié : Jeu 17 Nov 2016 19:36
par WellDone
Re: Conseil de Guerre
Publié : Jeu 17 Nov 2016 20:13
par senik
Voici les mains initiales, 3 cartes à défausser par nation
Réponse souhaitée pour fin du week end
Allemagne (Chni)
Bataille navale
Attaque généralisée
Bombardiers en piqué
Du beurre et des canons
Prêts au combat
U-Boot Type IX (contre les USA)
U-Boot Type VII (contre le Royaume Uni)
Armes V1 & V2
Construire une armée
Bataille navale
Japon (Chassdeau)
Construire une armée
Construire une flotte
Construire une flotte
Construire une flotte
Bataille terrestre
Construire une flotte
Transport avec des destroyers
Bataille navale
Opération Ketsu-go
Offensive en Chine
Italie (Welldone)
Monte Cassino
Pillage
Afrika Korps
Construire une armée
Xème Flottille
Mare Nostrum
Division Azul
Mésaventure en Grèce
Lutte armée anti-bolchévique
Bataille terrestre
Re: Conseil de Guerre
Publié : Jeu 17 Nov 2016 20:14
par senik
Pour que chacun ait un avis sur les 2 systèmes d'organisation, vous ferez cette partie sur un seul fil de discussion et les Alliés auront 1 fil par tour
Re: Conseil de Guerre
Publié : Jeu 17 Nov 2016 23:25
par WellDone
Re: Conseil de Guerre
Publié : Ven 18 Nov 2016 08:04
par chassdeau
Oui, c'est pas mal pour ça Welldone.
Le seul défaut est le fait que l'italien n'ait pas encore de construction de flotte (sur les 3 existantes).
La défausse allemande proposée pour Chni est la meilleure, je trouve aussi (même si une guerre économique peut-être bien utile au début). La main permettra de tenir l'Anglais et d'attaquer le Russe.
L'Afrika Korps de l'italien avec prêt au combat est un très bon combo pour titiller l'Inde ou l'Ukraine si les ambition anglaise sont bloquées.
Concernant ma défausse:
Construire une armée : A conserver
Construire une flotte
Construire une flotte
Construire une flotte
Bataille terrestre : A conserver
Construire une flotte
Transport avec des destroyers : A conserver
Bataille navale
Opération Ketsu-go
Offensive en Chine : A conserver
Le fait que j'ai 4 de mes 6 constructions de flotte m'embête pas mal. En défausser 2 me mettrait un gros handicap. J'aurais bien conserver la bataille navale pour être sûr de pouvoir contrer un anglais qui s'étend en Asie et/ou utiliser les transports avec des destroyers.
J'en garde 3, je défausse une bataille navale.
Je défausserais donc:
- Construire une flotte
- Bataille navale
- Opération Ketsu-Go
Re: Conseil de Guerre
Publié : Ven 18 Nov 2016 10:55
par Chni
Je suis ok pour défausser les cartes GE et pour vos propositions de défausse
Et aussi ok pour aller tenter de poutrer de l'english. Après je ne sais pas si c'est une stratégie viable sur le long terme.
Je pense que ça peut limiter le déploiement de l'anglais en Asie car il ne pourra pas défendre 2 fronts à la fois
Je crois en revanche que Afrika corps et prêts au combat ne peuvent pas comboter car Afrika corps permet de recruter. Mais ça me permettra en effet de visiter l'Asie si le coeur m'en dit
Du coup, @Denis, je défausse :
U-Boot Type IX (contre les USA)
U-Boot Type VII (contre le Royaume Uni)
Armes V1 & V2
Come on boys, the new world is close !
Re: Conseil de Guerre
Publié : Ven 18 Nov 2016 13:19
par chassdeau
Pour la défausse italienne, je ne suis pas convaincu. Avoir les cartes pour attaquer le Russe est important.
Autant enlever la Xeme flotille et garder la Division Azul pour garder cette possibilité. C'est à mon sens la meilleure carte pour supporter un assault vers l'Est.
Vous en pensez quoi (ce n'est qu'une proposition)?
Re: Conseil de Guerre
Publié : Ven 18 Nov 2016 13:23
par Chni
En effet, 10ème flotille me parait pas terrible, autant la jeter et garder une carte pour se retourner vers l'est