Messagepar senik » Jeu 22 Mars 2018 10:19
De ce que je lis, chaque nation aura un paquet spécifique de cartes. C'est un mini jeu que tu fais avant la partie et pendant lequel tu vas pouvoir jouer 2 types de cartes: armement ou histoire
armement: des cartes posées face cachée comme une riposte et l'exemple qui est donné Erzatz Goods te permet d'utiliser une fois pendant la partie l'effet d'un statut dans ta défausse.
histoire: résolue dès que tu les joues et elles ont un modificateur de tension. lorsque le total des cartes histoire jouées cumulent 10 en valeur de modificateur de tension, alors le mini jeu 'arrête et la partie de Quartermaster débute.
l'exemple donné Black Dragon Society que j'imagine être pour les japonais, fait monter la tension de +1 et te permet de jouer une carte riposte présente dans ta main de départ face cachée et de piocher une nouvelle carte pour la remplacer.
Donc chaque nation va pouvoir débuter la partie avec quelques cartes déjà en jeu.
Je vais charger la règle pour voir si Ian indique autre chose.