Messagepar WellDone » Ven 3 Août 2007 07:13
Bonjour,
Ces "héros", nous les appelons des Chevaliers Généraux (CG).
Ci dessous les règles :
[En rouge = non implémenté, a faire]
Les Chevaliers Généraux.
Les Chevaliers Généraux (CG) représentent les commandants des osts.
Un CG possède 3 valeurs (Tactique, Stratégique, Commandement) et un niveau.
Tactique : Sert dans les combats de «champs».
Stratégique : Sert pour les sièges et les combats de «champs».
Le commandement : Nombre maximum d’osts que le CG peut commander.
Le niveau correspond à la somme des 3 valeurs, cette information est publique, c'est elle qui figure sur le pion Chevalier Général.
Définition d’une armée.
Une armée est composée d’un ou plusieurs ost(s) et d’un ou plusieurs CG à concurrence de la valeur de commandement du CG.
Recrutement d’un CG.
Coût 50 po. Niveau 3. Apparait dans la ville au choix du seigneur. Le nombre de CG ne peut excéder le nombre de ville.
Un CG sans armée est positionné dans une ville. Si celle-ci est attaquée et assiégée, le CG sans armée peut fuir (recul dans une province adjacente) si deux conditions sont respectées :
- Il existe une province adjacente et sa valeur stratégique est supérieur au CG commandant l’armée attaquant/assiégeant.
Sinon, le CG sans armée devient prisonnier de l’attaquant.
Note : Une paix implique que TOUS les CG prisonniers (à hauteur du nombre de ville restante sous contrôle) des Comtés la signant sont libérés et rendus à leurs seigneurs.
Note 2 : Possibilité pour un CS d’exécuter un ou plusieurs CG prisonnier(s).
Expérience des CG.
A chaque bataille gagnée par un CG, le joueur peut augmenter de 1 l’une des 3 caractéristiques de son chevalier. Son niveau augmente automatiquement de 1 (Seul le niveau est connue publiquement). A chaque bataille perdue, le niveau baisse de 1 baissant la caractéristique la plus forte de 1.
Le Chevalier Seigneur (CS).
Le Chevalier Seigneur est un Chevalier Général particulier en ce sens qu’il fonctionne de la même manière mais qu’il représente le joueur seigneur dans le jeu.
Un comte commence la partie avec son CS de niveau 5 et avec une répartion fixée à 1-1-3.
S’il meurt il est remplacé par un membre de sa maison, il repart donc avec niveau de 5.
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WellDone le Ven 3 Août 2007 07:16, édité 1 fois.