1. Phase économique.
- 2.1. Collecte des taxes (automatique).
- 2.2. Achats et entretien.
- 2.3. Construction d’infrastructure (segment stratégique uniquement)
2. Phase d’action politique.
- 4.1. Utilisation d’un conseil.
- 4.2. Influence des neutres (contrôle politique - vassal).
3. Phase de déplacement.
4. Phase des combats.
5. Phase de résolution des actes diplomatiques.
- Déclaration de guerre.
- Demande de paix.
- Déclaration d’alliance.
6. Phase de résolution des actes politiques.
- Pointage du statut politique
- Marquage des points
- Ajustement du statut politique (tous les deux tours).
- Jet de dé pour déterminer la mort d’un CG -hors joueur, (maladie, vieillesse)
(segment stratégique uniquement)
- Contrôle de la paix générale. Si oui, segment à venir stratégique.
Début de partie.
Un joueur commence avec une armée composée de 3 Osts (piétaille milice, chevalerie, archetterie régulière) et un chevalier général qui répresente le joueur sur la carte.