sujets clos :
- bouton pour envoyer un message a tous les joueurs d'une partie : acceptée par Tontione (entre autres)
- mettre a jour le manuel du joueur = C'est prévu pour la V2, sachant que la première version était déjà très complète (cf partie grisées)
discussions en cours :
utilisez la citation en notant OUI si vous êtes d'accord, NON sinon et BOF si vous ne trouvez pas cette proposition indispensable
Concernant l'empoisonnement :
- pouvoir changer le nom du seigneur principal pendant un tour quand on se fait empoisonner.
- ne perdre "que" 1 PP lorsqu'on se fait empoisonner plusieurs fois dans le même tour (au lieu de - 1PP par empoisonnement)
- rendre l'empoisonnement plus dur en augmentant les conséquences d'un échec, en enlevant 5PP au lieu de 2 PP si on est en guerre contre le Comte sur lequel notre tentative a échouée
- payer l'efficacité des assassins: si on paye 10 écus, on a 10% de chance de réussite, si on paye 90 on en a 90%
- instaurer des cartes "Joker" qui, quand on les joue empêchent toute tentative d'assassinat
- faire une case a cocher qui permet de diminuer de moitie les chances de succès d'un empoisonnement venant d'un Comte et augmenterait celles des autres Comtes d'autant
Concernant les joueurs inscrits qui ne jouent pas choisir parmi ces propositions :
- Si un Comte ne joue pas durant trois tours, il perd tous ses points, est éliminé du jeu mais son comté ne devient pas neutre, il reste de la faction du joueur.
- Tant qu'il reste des inactifs, (avec la définition du dessus), toute les guerres sont interdites entre les actifs et il faut les détruire. Dans ce cas là, la déclaration de guerre ne coûtera rien.
- Les comtés inactifs au bout de trois tours sont simplement enlevés de la carte (un trou dans le plateau) et les joueurs inactifs sont éliminés.
- un comte inactif doit être supprimé après 3 tours de jeu et le comté doit devenir neutre avec le même nombre de points qu'à l'origine
- ne pas les éliminer, mais un joueur qui ne se connecte pas (donc ne joue pas) à la partie pendant 1 tour perd x points politiques (5 par ex.), et ce à chaque tour d'inactivité.
- offrir la possibilité de donner directement de l'argent a un allie