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Révolte et répartition des dégâts
Publié : Mar 24 Fév 2015 16:34
par Pikaraph
Quand plusieurs joueurs possèdent des troupes dans un village et qu'une révolte éclate, 1 joueurs est ciblé.
Si toutes ses troupes sont décimées, le joueur qui a joué la révolte choisit un autre joueur qui doit absorber les dégâts restants et ainsi de suite.
Question 1 : si le premier jouer à être ciblé possède un seigneur dans ce village, il est tué si ses troupes sont tuées : absorbe-t-il 1 dégât ou est-il tué automatiquement ? S'il a un prisonnier, ce prisonnier absorbe-t-il 1 dégât ?
Question 2 : si la révolte donne 1 dé de combat et qu'un seigneur seul est dans un Château :
- la révolte est-elle annulée parce qu'elle fait 0 dé de combat à cause du Château
- ou a-t-elle malgré tout lieu puisque le seigneur est sans défense, il est tué et le Château détruit ?
Re: Révolte et répartition des dégâts
Publié : Mar 24 Fév 2015 18:33
par Gunzilla
Je dirais non, puisque les révoltés ne font pas de prisonniers. Tout ce qui reste après les troupes est tué, et pas besoin de points de dégâts pour ça.
Re: Révolte et répartition des dégâts
Publié : Mar 24 Fév 2015 19:24
par mferry
Un seigneur vaut 1 PC, donc il compte.
Re: Révolte et répartition des dégâts
Publié : Mar 24 Fév 2015 21:39
par NDrew
mferry, je ne suis pas certain. Dans le cas ou il n'y a qu'un joueur, il suffit de tuer les unités pour tuer le seigneur (ce n'est pas comme un combat)
Re: Révolte et répartition des dégâts
Publié : Mar 24 Fév 2015 22:28
par Pikaraph
Effectivement, il nous faut une réponse officielle là aussi.
Re: Révolte et répartition des dégâts
Publié : Mer 25 Fév 2015 00:59
par mferry
Comme les révoltés ne font pas de prisonniers, s'ils tuent juste toutes les troupes, il me semblait que les seigneurs restaient.
Ce qui accréditerait le fait qu'il faille 1 PC pour que les révoltés tuent chaque seigneur.
A confirmer donc ...
Re: Révolte et répartition des dégâts
Publié : Mer 25 Fév 2015 01:47
par Sdric
Je vois les révolte comme ayant l attribut cruel
Donc les seigneurs encaissent les dégâts, et si ceux ci devrait être fait prisonnier à la place ils sont tués
Re: Révolte et répartition des dégâts
Publié : Mer 25 Fév 2015 08:16
par Pikaraph
Re: Révolte et répartition des dégâts
Publié : Mer 25 Fév 2015 09:53
par Gunzilla
Oui je confirme qu'ils n'encaissent quedalle.
Lors d'un combat normal, si toutes les troupes sont tuées, les seigneurs sont prisonniers. Donc pour une révolte, tuer les troupes devrait suffire pour "emprisonner" les seigneurs et donc les tuer.
Pour moi, "les révoltés ne font pas de prisonniers" veut dire que les révoltés tuent automatiquement leurs prisonniers.
Sinon ça pose des petits problèmes, comme par exemple un seigneur femme non titré qui vaut 0 point de combat. On fait quoi pour elle? Elle encaisse tout de même un point de combat? Normalement non! Et si elle est accompagnée d'un Seigneur mâle? Il faut le tuer avec un dégât avant de pouvoir tuer la Dame? Ou on peut quand même tuer la Dame mais pas le seigneur si on a juste assez de dégâts pour tuer les troupes?
Re: Révolte et répartition des dégâts
Publié : Mer 25 Fév 2015 15:04
par Sdric
Dans le cas d'une bataille classique, c'est le défenseur qui réparti les dégâts donc dans le cas ou il y a un point de dégât à repartir c'est lui qui choisit lequel de ces seigneurs meurt et lequel survit. La dame peut être celle qui meurt (encaissant un point de dégât) même si elle n'apporte pas de point d'attaque.