Messagepar Pikaraph » Mar 27 Jan 2015 14:45
Bonjour,
Merci pour les questions posées et les réponses apportées, c'est instructif.
je me permets d'ajouter mes questions ici, si l'auteur du topic veut bien les ajouter en première page, ce serait utile je pense. (certaines questions ont trouvé réponse sur le forum de TricTrac, mais s'il y a des erreurs, je suis preneur des bonnes réponses !)
Précisions pour le jeu de base :
Election du Pape :
Que se passe-t-il si le Pape n'a qu'1 vote (1 Cardinal vote 'pour', l'autre a voté 'nul' ou n'a pas voté) ? L'aide de jeu stipule qu'il faut 2 voix exprimées --> est-ce-que le 'nul' est considéré comme exprimé alors qu'on ne le comptabilise jamais ? Est-ce-que le fait qu'1 seul Cardinal ait finalement voté rend le vote nul ?
Un vote nul correspond a un vote non exprimé. Donc il faut donc au minimum deux cardinaux qui ont bel et bien voté.
- transmission des titres de Fief :
Si un titre de Fief ne peut être attribué, il redevient disponible mais reste attaché à la famille qui gouverne ce Fief : poser un nouveau Seigneur permet-il de récupérer le titre gratuitement ?
Oui, mais uniquement si aucun adversaire ne s'est emparé de ce Fief
Tout seigneur qui reçoit un titre de fief et qui en a déjà 2 doit garder les 2 plus importants (duc>comte>baron) et transmettre le moins bien à un autre membre de sa famille --> s'il est dans l'impossibilité de le faire, ce titre redevient disponible, a priori jusqu'à un des nouveaux seigneurs puissent endosser le titre ou que le fief soit pris par un autre joueur... un nouveau seigneur dans cette famille est-il obligés de prendre le titre ? (par exemple on voudrait plutôt mettre le petit dernier dans les ordres pour espérer devenir pape)
Oui. Les titres de fief doivent être attribués en priorité.
Et si ce seigneur se marie, est-ce-que son conjoint prend le titre resté vacant ? (l'aide de jeu stipule que si le Seigneur décède et dans le cas où il n'y a plus de Seigneurs de sa famille, il transmet à son conjoint)
La transmission au conjoint se fait au moment de la mort d'un seigneur. Si le titre est en attente, il est transmis au premier seigneur qui entre en jeu dans la famille.
- présence de troupes dans un village :
Des troupes d'un même joueur arrivent par 2 chemins différents dans un village, elles sont stoppées à 2 entrées du village par 2 routes différentes. Comment gérer ces troupes ?
Lors d'une bataille dans ce village, elles sont quand même regroupées pour combattre. Après le combat, il est possible de placer les troupes survivantes à la même entrée si elles n'ont pas pris le contrôle du village.
S'il n'y a pas eu de Bataille entre les différents joueurs présents dans un village, au tour suivant les troupes stationnées aux portes du village peuvent partir par n'importe quel chemin sans avoir à demander le droit de croiser.
Par contre le joueur qui contrôle le village doit demander la permission d'emprunter le chemin s'il y a des troupes adverses dessus.
- révoltes :
Une révolte éclate dans un village où se trouvent les troupes d'un seigneur et 1 prisonnier. Si les troupes sont défaites, le seigneur est tué, le prisonnier est-il également tué ?
Oui, le prisonnier est tué
- prisonniers :
Un prisonnier peut-il être transmis à un autre joueur (avant le paiement des rançons) ?
Non : un joueur qui fait prisonnier un seigneur ne peut le transmettre à un autre joueur, même son allié, le prisonnier doit rester avec les troupes de son geôlier.
Dernière édition par
Pikaraph le Mar 27 Jan 2015 17:21, édité 3 fois.