Messagepar Tontione » Sam 25 Juil 2009 08:58
La traduction du chapitre 6 n'est pas encore en ligne, alors voici ce que dit le chapitre jeu en solitaire:
24.0Jeu en solitaire
Tous les scénarios peuvent se jouer en solitaire. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser la règle optionnelle sur les PA variables (voir 3.01). Il est aussi recommandé d’utiliser la règle optionnelle concernant les cartes d’action pour le jeu solitaire (voir 25.1).
25.1 Cartes d’action pour le jeu en solitaire (Règle optionnelle)
Quand vous jouez en solitaire, ne piochez pas de cartes actions au début de chaque tour. A la place, Préparez un paquet contenant 4 cartes de commandement, 2 cartes d’auto-ralliement, 2 cartes de positions défensives et 4 cartes +1D6 PA. Quand vous décidez qu’une action d’un des deux camps nécessite l’utilisation d’une carte, piochez-en une et utilisez-la immédiatement si vous pouvez. Si la carte ne correspond pas à l’action que vous voulez effectuer, elle est défaussée et vous n’avez pas de chance. Une seule carte par camp peut être tirée lors d'une phase d'activation. Re-mélangez toutes les cartes lorsque la moitié ont été tirées.
Ex : quand le « joueur » Allemand est actif, les Soviétiques comme et les Allemands ne peuvent piocher chacun qu'une seule carte.
Ex : une mitrailleuse Soviétique voudrait faire un tir de réaction avec une carte de commandement. Vous piochez la première carte du paquet, mais c’est une carte de Ralliement et elle est défaussée.
Sur le scénario 1 , il n'y a pas d'unités cachées, donc pas de "piège" à tendre, à moins que tu utilises la règles de dissimulation en cours de jeu !?
Hormis cette impossibilité de cacher des troupes, il suffit de jouer de la meilleure façon possible selon toi pour les deux camps, et ça fonctionne très bien je trouve.
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Tontione le Sam 25 Juil 2009 09:02, édité 1 fois.
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