Quand je dis : "Je dis juste qu'il est vrai que le système est un peu frustrant car limité niveau tactique (mais pas côté ludique c'est certain)" j'entends:
- qu'il me manque (à moi) des chefs afin d'empêcher les dispersements que je qualifierais de "douteux": à l'aide d'une bonne poignée de points d'actions (et de commandements) je peux faire traverser la carte à une de mes unités (pour diverses raisons) ce qui n'est pas très réaliste (mon adversaire déçu en est mort de rire à chaque fois et appelle ça l'effet Steve Austin
). De plus s'il prend un hit il peut même essayer de se rallier, seul à l'autre de bout de la carte. J'appellerai ça tout juste un certain manque de cohésion de troupes;
- il me manque des troupes et du temps et de la place: je trouve qu'il y a très peu de troupes à jouer (peut-être pour ne pas en avoir partout sur la carte du fait de la sur-dispersion possible?), du temps: 5 tours pour tous les scenarii: c'est un peu trop directif et on n'a pas du tout le temps de se réorganiser si besoin est, de la place: j'ai parfois l'impression d'etre à l'étroit sur la carte (je n'ai pas recompté mais il me semble que par exemple pour squad leader il y a bien plus d'hex sur une carte...)
- le fait de devoir systématiquement contrôler des hexs précis: un peu directif (à mon goût) et un léger manque de souplesse tactique du coup.
Bon voilà je vous fais ça pelle mêle et ça n'engage que moi