A l'occasion de la nouvelle réédition d'Orages d'acier, Academy games planche sur une refonte des règles.
Voici les évolutions à venir :
-Fin des PA persistants
Et oui ! La décision a été prise d'étendre le système développé dans le module solo à la version multijoueurs !
Donc exit la piste des PA et les 7 PA par unité.
En lieu et place, chaque action donnera lieu à un test d'utilisation. Il faudra lancer 1d10 spécial, et un résultat inférieur ou égal au coût en PA de l'action rendra l'unité utilisée.
La répartition des résultats sur le dé est : 1, 1, 2, 3, 3, 4, 5, 5, 6, 7.
Apparition de la fatigue :
si une unité effectue plusieurs actions successives, c'est à dire sans qu'une autre unité de son camp n'agisse dans l'intervalle, elle subit un malus de +1 au coût de ses actions à partir de la deuxième, non cumulatif (+1 pour la 2e, +1 pour la 3e, etc).
Ça semble anodin mais c'est loin de l'être, je dirais même que c'est un changement profond : auparavant, le système des PA persistants faisait qu'on était incité à faire agir ses unités l'une après l'autre, maintenant c'est tout le contraire : il faut essayer d'alterner les actions entre différentes unités, donc de faire des opérations synchronisées.
Cela semble plus réaliste.
Gestion des PC avec des cartes :
cette règle est partie pour apparaitre dans un module optionnel. PLus de piste des PC mais des cartes PC qu'on pourrait utiliser, un peu de la même manière, certaines permettant des actions spéciales, un peu comme les cartes Action.