Tiens, je vais donner un petit conseil d'attaque... mais qui pourrait bientôt être obsolète avec l'évolution des règles qui se prépare !
C'est ce que j'appelle la technique du "rouleau compresseur".
A appliquer en attaque, si on a le surnombre contre un ennemi bien retranché.
Exemples où cela s'applique bien (non exhaustifs) : Sc6 "les monstres" ou Sc11 "assaut sur Peprez avec les Allemands, Sc10 "La rivière Bug" ou Sc8joueur1 avec les Russes.
Il faut :
1) Lancer l'assaut avec les unités
les plus en arrière et les amener au contact, forçant ainsi le défenseur à s'épuiser en réagissant. Quitte à ce que ces unités arrière dépensent quasiment tout leurs PA en mouvement. Elles peuvent donc venir de loin.
2a) Si le défenseur ne réagit pas vous aurez toujours quelques PC et/ou cartes pour enfin lui tirer dessus avec un bon bonus vous permettant d'espérer le renverser. Ou aller au corps à corps contre des mitrailleuses par exemple.
2b) S'il réagit avec ses PA, ce qui se passe normalement, faites ensuite des petites actions de diversion sur un autre front, le temps que ses PA arrivent à zéro.
2c) S'il réagit avec ses PC et / ou cartes actions, au moins vous l'aurez affaibli de ce côté là. De toute façon il faudra passer par là. Les habitués du jeu savent combien la gestion de ces 2 ressources est importante. Et qu'il faut toujours mettre la pression sur le défenseur pour qu'il joue ses PC et défausse ses cartes.
3b) Une fois les PA du défenseur utilisés, allez-y avec les unités qui étaient initialement proches de lui. Cela permettra à ces unités de s'approcher ET dépenser des PA pour faire mal (tirer)
3c) Exemple de tactique dans le cas 2c: A votre tour de vous approcher avec les unités initialement proches de lui avec plusieurs unités ensemble en utilisant des PC en action de groupe. Pas facile ensuite pour lui de défendre contre un assaut de groupe avec seulement des PA.