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FORUM ASYNCRON GAMES Forum officiel de l'éditeur Asyncron games 2016-01-13T10:16:39+01:00 http://www.asyncron.fr/phpBB3/feed.php?f=52&t=1698 2016-01-13T10:16:39+01:00 2016-01-13T10:16:39+01:00 http://www.asyncron.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=1698&p=8295#p8295 <![CDATA[Re: Quels changements dans les règles v2015 du 25/11 ?]]> Statistiques: Publié par Dantrac — Mer 13 Jan 2016 10:16


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2016-01-06T16:31:19+01:00 2016-01-06T16:31:19+01:00 http://www.asyncron.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=1698&p=8284#p8284 <![CDATA[Re: Quels changements dans les règles v2015 du 25/11 ?]]> Statistiques: Publié par Pikaraph — Mer 6 Jan 2016 16:31


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2016-01-05T10:15:58+01:00 2016-01-05T10:15:58+01:00 http://www.asyncron.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=1698&p=8282#p8282 <![CDATA[Re: Quels changements dans les règles v2015 du 25/11 ?]]> Statistiques: Publié par Maximilien — Mar 5 Jan 2016 10:15


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2016-01-02T12:42:38+01:00 2016-01-02T12:42:38+01:00 http://www.asyncron.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=1698&p=8256#p8256 <![CDATA[Re: Quels changements dans les règles v2015 du 25/11 ?]]> Statistiques: Publié par mferry — Sam 2 Jan 2016 12:42


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2016-01-01T19:23:47+01:00 2016-01-01T19:23:47+01:00 http://www.asyncron.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=1698&p=8248#p8248 <![CDATA[Re: Quels changements dans les règles v2015 du 25/11 ?]]>
- Page 6 : précisions sur le Pape : précisions sur l'attribution de titre de cardinal avec accord du pape et l'annulation de mariage consommé (impossible si un prince héritier a existé, qu'il soit encore en vie ou non)

- page 7 : précision : le prince héritier ne prend pas les titres de fief de son père lorsqu'il devient roi à sa place

- page 9 : précision sur la Taille qui rapporte 2 écus par village même assiégé

- page 11 : précision sur les déplacements : une chevauchée n'est pas possible après un refus de passage

- page 12 : ajout de paragraphes pour la chevauchée "Un joueur ayant des troupes sur le passage d’une chevauchée peut décider de laisser passer les troupes, sans combattre mais l’attaquant peut tout de même choisir de déclencher un combat contre ces troupes." , "Seul le défenseur peut bénéficier d’une alliance de circonstance (6.0). Ce qui veut dire que les alliés ne peuvent pas changer de camps, seulement quitter le combat." et "Toute autre issue du combat provoque l’arrêt de la chevauchée. En cas d’échec d’une chevauchée, les seigneurs et troupes qui la composaient ne peuvent plus effectuer de mouvement ce tour-ci."

- page 12 : Combats : modification de la répartition des pertes décidées par l'attaquant et le joueur visé initialement par l'attaque, ajouts de paragraphes concernant les alliances : "Les alliances de circonstance sont décidées au début du combat. Un seigneur qui ne participe pas dès le départ au combat, ne peut pas le rejoindre en cours de route. Les seigneurs engagés dans une alliance de circonstance (sauf ceux de l’attaquant et du défenseur) peuvent passer dans le camp adverse à chaque fin de round. Ils peuvent également quitter le combat mais ne pourront alors plus le rejoindre.
Note de l’auteur : en cas de Siège, si un allié du défenseur rejoint le camps adverse, il ouvre alors les portes des fortifications et l’assiégeant n’a plus de malus dus aux fortifications (6.2.1)."
(typo sur camp adverse)

- page 13 : précisions sur les dés (6.2.2), ajout de précision sur les prisonniers (faire des prisonniers n'est pas obligatoire sir le vainqueur ne le souhaite pas)

- page 13 : point 6.2.3 renommé "Combats et seigneurs seuls" avec un nouveau paragraphe : "Si seulement des seigneurs de plusieurs joueurs sont présents (sans aucune troupe), aucune bataille n’a lieu. Le contrôle du village reste à celui qui l’avait (le premier arrivé).
De même si un seigneur est seul sur un village face à des troupes adverses. Tant que les troupes ne sont pas rejointes par un seigneur, elle ne peuvent pas engager le combat. Si un seigneur seul est attaqué par un autre seigneur accompagné de troupes, le seigneur est immédiatement fait prisonnier, aucun dé n’est lancé."
(typo sur elles ne peuvent)

- page 13 : le point 6.2.3 a été re-numéroté 6.2.4, ajout de paragraphes "Un prisonnier peut être transmis par son geolier à un autre joueur tant que ce joueur possède des troupes à l’emplacement où se trouve le prisonnier." et "Un prisonnier libéré est placé dans un des châteaux ou cités que le joueur contrôle, ou à défaut dans un village où se trouve déjà un de ses seigneurs, ou à défaut sur un village qu’il contrôle, ou à défaut sur un village libre ou contrôlé par un autre joueur avec l’accord de celui-ci."

- page 13 le point 6.2.4 a été re-numéroté 6.2.5

- page 14 : point 6.4.1 : précision au sujet des joueurs souhaitant entrer dans la fortification doivent avoir l'autorisation de l'assiégé, précision sur la fin d'un siège automatique si l'assiégeant n'a plus de seigneurs sur le village assiégé

- page 17 : carte Embuscade : les troupes du seigneur fait prisonnier restent sur le plateau

- page 18 : ajouts dans la FAQ


Question pour Asyncron : est-ce-que l'aide de jeu fournie a été corrigée ? Si oui, peut-on avoir le PDF ? Merci ^^

Statistiques: Publié par Pikaraph — Ven 1 Jan 2016 19:23


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2015-12-22T01:42:08+01:00 2015-12-22T01:42:08+01:00 http://www.asyncron.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=1698&p=8222#p8222 <![CDATA[Re: Quels changements dans les règles v2015 du 25/11 ?]]> FAQ mise à jour sur BGG : http://www.boardgamegeek.com/filepage/1 ... faq-french
Le fichier apparaîtra dès que l'admin aura validé, donc sans doute demain mardi 22.

Statistiques: Publié par mferry — Mar 22 Déc 2015 01:42


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2015-12-04T15:35:15+01:00 2015-12-04T15:35:15+01:00 http://www.asyncron.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=1698&p=8173#p8173 <![CDATA[Quels changements dans les règles v2015 du 25/11 ?]]> Les différences que j'ai relevé jusqu'en page 15 me semblent toutes pertinentes. Je vais pouvoir alléger un peu ma FAQ :rolleyes:
Je vous dirai pour la suite ...

Statistiques: Publié par mferry — Ven 4 Déc 2015 15:35


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