Q5 : Un combat s’arrête-t-il si l’attaquant perd son dernier Seigneur (assassinat, embuscade) ?
R [A confirmer] : Non.
Voir le § 6.0 de la règle pour le début d'un combat, et le § 6.1 de la règle pour la fin d'un combat. La règle ne précise pas qu'un combat s'arrête s'il n'y a plus de Seigneur. Elle dit seulement qu'on ne peut pas déclarer un combat (=attaquer) s'il n'y a pas de Seigneur. Par conséquent, si un Seigneur est assassiné ou pris une embuscade dans un combat déjà déclaré, le combat ne s'arrête pas.
Q15 : La Commanderie située sur un Village assiégé rapporte-t-elle son revenu à celui qui contrôle le Village ?
R15 [A confirmer] : Non.
Le § 6.4.1 « Effets d’un siège » de la règle indique que « Les revenus du village et des moulins présents ne sont plus perçus » et le § T3.1 « Commanderie » ne dit rien à ce sujet.
Q16 : Est-ce qu'un Seigneur "persuasif" agit sur les Sarrasins ?
R16 [A confirmer] : Non, il y a la barrière de la langue ...
Q17 : Peut-on utiliser le souterrain teutonique par Mauvais temps sur le village de départ, d’arrivée ou entre ?
R17 [A confirmer] : Oui, sans carte Souterrain.
Le § 2.3.1 « Mauvais temps » indique que « les mouvements par souterrain (10.2) ne sont pas affectés par un mauvais temps ». Cela s’applique aussi au souterrain teutonique du § CT3.1.3. Et pas la peine de jouer de carte Souterrain.
Le souterrain teutonique est de meilleure qualité que celui les cartes Souterrain, donc il ne peut pas avoir des effets moins bons. Autrement dit, il n'y a pas d’infiltrations qui rendent le souterrain impraticable, ni d’ailleurs de difficultés à ce qu’il passe sous un fleuve.Statistiques: Publié par mferry — Dim 15 Fév 2015 15:48
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