Paris est Ludique : le stand ASYNCRON games

Rendez-vous important, le festival Paris est Ludique aura lieu le week-end du 25 et 26 juin Nous aurons un stand, bien plus grand que celui de l’année dernière puisque nous vous proposons 8 tables de démonstration. Voici le programme :

Mare Nostrum et Mare Nostrum Atlas

Deux tables seront dédiées à Mare Nostrum. Une proposera de faire découvrir le jeu de base aux personnes qui ne le connaissent pas encore ou qui n’y ont jamais joué. La seconde table proposera à des joueurs plus initiés de découvrir l’extension Atlas. Il sera donc possible de jouer à 6 avec l’empire Atlante et/ou d’essayer une des 3 extensions légendaires : Troia, Ierusalem et Syracusae.

D’ailleurs, Mare Nostrum participe à la Tric Trac Cup. Pour voter pour lui, c’est par ici !

Quartermaster

Quartermaster continue à conquérir le public. Puisque nous sommes convaincus que nombreuses sont les personnes qui apprécieront le jeu, nous mettons à disposition deux tables de démonstration pour cet excellent jeu de Ian Brody. Jouez la seconde guerre mondiale en moins de deux heures ! De deux à six joueurs, les tables vont être animées autour des retournements de situation et coups de Trafalgar.

De même, vous pouvez aussi voter pour Quartermaster dans le cadre de la Tric Trac Cup ! 

Freedom – Le chemin de fer clandestin

Les Etats-Unis ont besoin de vous ! Le pays des libertés doit abolir l’esclavage et cela ne sera possible que grâce à vos efforts et votre travail d’équipe. Les parties de FREEDOM s’enchaîneront afin de permettre aux joueurs de découvrir cet excellent jeu coopératif à la mécanique originale et au thème unique. Freedom a obtenu une vingtaine de distinction depuis sa sortie. C’est donc l’occasion d’y jouer.

1944 – Race to the Rhine

Ne vous méprenez pas; malgré le thème, 1944 – Race to the Rhine n’est pas un wargame. Comme son nom l’indique, ce jeu est avant tout une course entre les joueurs (jusqu’à 3) : le premier joueur à traverser le Rhin remporte la partie. Comment gagner ? Gérer au mieux le ravitaillement et savoir prendre des risques au bon moment. Ce jeu vous interpelle ? Rendez-vous sur notre stand pour l’essayer.

Guadalcanal

Pour ceux qui sont intéressés par du wargame, nous proposerons une table avec le nouvel opus de la série Conflict of Heroes. Avec Guadalcanal, les joueurs incarnent soit les japonais soit les américains. Le théâtre d’opération est l’île de Guadalcanal, lors de la seconde guerre mondiale. Les joueurs devront utiliser la jungle ou les règles de combats de nuit à leur avantage. Mais ce qui fait tout le piment de Guadalcanal, c’est le code Bushido qui influe sur le comportement du joueur Japonais. Si vous hésitez à essayer un wargame, Guadalcanal est sûrement l’initiation idéale !

1775 – La révolution américaine

Ce n’est pas une nouveauté mais 1775 est un excellent jeu entre le wargame et le jeu de plateau. 2 à 4 joueurs composent deux camps et s’affrontent pour décider du sort de l’Amérique. Rejoindrez-vous le camp britannique pour maintenir l’influence du Royaume-Uni sur le continent nord américain ou préférerez-vous soutenir la rebellion et apporter au peuple américain la liberté à laquelle il aspire ? Une table sera à votre disposition pour découvrir ce jeu si vous n’y avez encore jamais joué.

 

8 tables et 6 jeux  : le week-end va être riche. Franck et Maximilien ont hâte de partager avec vous toutes ces pépites ludiques !

Paris est ludique

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *