Mare Nostrum: Les Cités Légendaires

La date de lancement du Kickstarter a été décalé au 22 mai. Pour patienter, penchons nous aujourd’hui un peu plus sur les cités légendaires

Dans Mare Nostrum, les cités légendaires sont au nombre de 3: Troie (sans jeu de mots), Syracuse et Jérusalem.

Lorsque vous construisez une cité sur un emplacement de cité légendaire, celle-ci vous permet de récupérer, en plus de l’impôt, une denrée de la pioche légendaire (composée d’un exemplaire de chaque denrée).

Qu’importe votre stratégie, il y a de forte chance qu’une cité légendaire vous aide. Evidemment, c’est un moyen direct de se rapprocher de la victoire aux cités légendaires et capitales. Mais grâce à la diversification offerte par la denrée légendaire, vous pourrez aussi plus facilement composer les combinaisons pour acheter vos héros. Le fait que cette denrée légendaire soit piochée face cachée peut vous aider à profiter d’un effet de surprise pour gagner aux pyramides par exemple. Les cités légendaires semblent moins liées à la victoire au titre; et pourtant, elles sont l’un des moyens d’augmenter son niveau pour le titre politique, qui est bien souvent plus bas que les autres titres.

Ces 3 cités légendaires ont également été la base du développement de 3 extensions. Chaque extension propose de nouveaux héros ainsi que des cartes Evénements. Ces cartes Evénements, aux pouvoirs variés, sont récupérées par les joueurs en atteignant des objectifs.

Chaque extension se concentre sur un aspect du jeu et permet de l’approfondir. L’extension Troie, ville d’une des plus célèbres batailles antiques, est axée sur l’aspect militaire, alors que Syracuse cherche à développer l’économie. L’extension Jérusalem, de par son côté mystique, vous permettra de faire appel aux dieux pour servir vos desseins.

Comment fonctionne une extension ?

Il y a 3 objectifs différents pour chaque extension. Le premier joueur qui en accomplit un récupère 1 à 5 cartes Evénement, en choisit une et donne le reste à un autre joueur, qui fera de même. Les cartes Evénement peuvent être déclenchées à différents moments et permettent d’obtenir des bonus temporaires.

Prenons l’exemple de l’extension Troie. Un des objectifs est d’être le premier joueur à avoir 5 provinces, avec au moins une unité militaire dans chacune d’elles. Accomplir cet objectif permettra au joueur de piocher des cartes Evénement, dont l’une pourrait être Éléphants de Guerre:

55001bfb66044

A jouer lors d’un combat terrestre. Vos légions font un 5 à leur dé (touche automatique).

Ainsi, que ce soient les cités légendaires ou les extensions qui en découleront, ces ajouts seront à prendre en compte dans votre stratégie pour imposer votre suprématie sur le bassin méditerranéen.

4 réponses
  1. Yon dit :

    Bonjour tout le monde, je voulais savoir si les extensions seront prévue dans le Kickstarter et dans quelle forme (dans la boîte de base ou, par exemple, comme stretchgoals).

    Merci.

    Répondre
    • Maximilien DA CUNHA dit :

      Bonjour,

      On garde encore quelques uns de nos secrets pour la campagne ! Il va falloir donc encore patienter 😉

      A bientôt,
      Maximilien

      Répondre
      • Yon dit :

        Oké, c’est juste! 🙂
        Par contre on aura des miniatures en plastique dans cette version de Mare Nostrum, genre celles de la photo du jeu géant?

        Dernière question, je le jure, mais mes amis du forum italien (et moi aussi) sont avides de nouvelles.

        Hate d’essayer le jeu! Merci pour votre travail.

        Répondre
        • Maximilien DA CUNHA dit :

          Pour le moment, le jeu brute comporte des meeples 2D de base. Mais nous souhaitons améliorer tout cela rapidement, grâce à la campagne Kickstarter.
          Encore quelques jours avant de voir ce qu’il en retourne exactement 😉

          Merci pour votre intérêt !

          Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *