Ce week-end est un rendez-vous important dans le monde ludique : le festival de Ludinord à Mons-en-baroeul. Pour obtenir des informations sur l’événement, vous pouvez vous rendre sur leur site. En ce qui concerne les jeux ASYNCRON qui seront présents ce weekend, voici le programme :

L’Arbre

L’Arbre est notre nouveauté du début d’année. C’est un jeu aux règles simples avec deux niveaux de jeu : un familial, où tous les membres de la famille prendront plaisir à faire pousser cet arbre; un autre, entre amateur, où la réflexion sera plus poussée et la taquinerie de mise. Voici donc l’occasion rêvée pour jouer au jeu de Simon Havard et vous faire ainsi votre propre avis.

Le jeu sera animé par des bénévoles de Ludinord. Suivez la brise du printemps en direction de l’Arbre et laissez-vous charmer par les magnifiques illustrations d’Émilien François.

Les Pèlerins

Vous avez peut-être vu passer de temps à autres des informations ou photos sur ce jeu. C’est un projet que nous avons depuis quelques temps. Il est en train de prendre forme et sera notre prochaine campagne Kicktarter. Il est donc temps de vous présenter un prototype.

Nous sommes au VIème siècle.  Sous l’impulsion de Saint Benoît, la vie des moines s’organise et se structure selon des règles précises. Les prieurés fleurissent et des abbayes se développent. Dans ce jeu de Julien NIGON, chaque joueur (2 à 4) gère un des différents ordres monastiques. Votre but : construire vos prieurés pour affirmer votre influence. Vous commencerez par l’Italie, puis, petit à petit, l’Europe, le Proche-Orient et l’Afrique du Nord s’ouvriront à vous. Une fois votre présence assurée, bâtissez d’influentes abbayes. Attention à ne pas vous couper des routes de pèlerinages, qui sont à la fois lucratives et capitales pour le développement de votre influence. 

Une partie de Les Pèlerins se déroule en 14 tours. Chaque tour, vous allez secrètement programmer les destinations de vos 5 personnages (martyr, pèlerin, abbé, évêque et cardinal) sur des provinces ou auprès du Pape. Une fois cela fait, tous les joueurs révèlent leur programmation et placent leurs personnages sur les provinces concernées. Chaque personnage a une puissance allant de 0 à 4. Sur chaque province, le joueur qui a investit le plus d’influence (la valeur des personnage) l’emporte : il peut y placer un de ses prieurés.

La tension monte au fur et à mesure que la partie avance, avec des pics de tension lors de la construction des abbayes ou l’accès aux Lieux-Saints.

Pour le reste, ce sera à vous de le découvrir. Franck sera là pour vous le présenter, dans l’espace jeux de stratégie.

Fief

Cette fois-ci, ce sera durant le Off qu’il vous sera possible de prendre part à une partie du célèbre jeu de Philippe Mouchebeuf. Si lorsqu’on vous parle de Fief cela ne vous dit rien, nous vous conseillons de vous rendre sur la page du jeu afin d’en apprendre suffisamment pour savoir si vous devez y jouer ou pas. Stratégie et diplomatie seront au cœur d’une partie de Fief. Cela promet donc une nuit agitée avec des événements et retournements de situation.

Ainsi, que ce soit pour découvrir le jeu ou pour simplement prendre plaisir à y jouer (ou à regarder), rendez-vous au OFF; la version surdimensionnée vous y attend !

Nous profitons de cette actualité pour vous rappeler que les places pour le Fief Grandeur Nature sont ouvertes sur notre boutique. Vous trouverez toutes les informations ici. 

Cela vous tente ? Alors n’hésitez pas à participer en réservant votre seigneur sur notre boutique en ligne.