878 – Les Vikings : participez à l’invasion viking !

Academy games a lancé vendredi 17 mars à 15h la campagne Kickstarter pour l’édition de 878 – Vikings, dont nous gérons la version française. Rapidement financée, la campagne a débloqué plus de 20 Stretch goals et d’autres attendent encore. Peut-être seront-ils débloqués grâce à vous ?

e0fcaed0f3101ff4b0b0bb5286bb2c2337f2.png

878 – Les Vikings, qu’est-ce donc ?

878 – Les Vikings est le premier opus de la nouvelle série Birth of Europe. Le jeu reprend les mécaniques de la série Birth of America (1775 – La révolution américaine , 1812 – L’invasion du Canada, et bientôt 1754 – La Conquête). Les règles sont communes à tous les opus bien qu’elles varient légèrement suivant le conflit traité. Elles sont simples et faciles à assimiler (explications en 8 minutes). Les joueurs sont rapidement dans la partie et peuvent donc laisser libre part à leur stratégie.  Les parties rassemblent 2 à 4 joueurs et durent environ 90 minutes.

Les joueurs sont séparés en deux camps. A la fin de la partie,  le camp qui contrôle le plus de zones à points de victoire remporte la partie. A son tour, un joueur place ses renforts. Il joue ensuite une carte mouvement qui lui permet de déplacer un certain nombre d’armées. Puis des combats ont lieu si des armées ennemies sont présentes sur la même zone. On les résout en lançant des dés spécifiques à chaque camp. Ensuite, c’est au joueur suivant de jouer son tour. Voilà, vous pouvez déjà vous lancer ! 😉

b3f5ce5bfe64d316b2bdb9d087ad183ad0af.jpe

Pour les connaisseurs de la série Birth of america, la base des règles de 878 – Les Vikings est donc la même. Il y a tout de même plusieurs évolutions dont voici, pour les amateurs, les deux principales :

–  asymétrie des camps. Le camp des vikings et le camp des anglo-saxons sont gérés différemment.

– chefs de guerre. Lorsque vos armées sont menées par un chef de guerre, elles se déplacent en premier, peuvent se déplacer et attaquer plusieurs fois dans un même tour.

La campagne Kickstarter

L’Early Bird (une contrepartie limitée dans la durée) est à 60 dollars (environ 56 euros) et est disponible jusqu’à ce soir, lundi 20 mars. La contrepartie standard sera de 65$ (environ 61 euros). Les frais de port seront en sus lorsque le pledge manager sera ouvert (après la fin de la campagne KS). C’est également à ce moment-là que vous choisirez votre langue d’édition. La livraison est prévue pour septembre.

Alors si cela vous intéresse, c’est par ici !
Note : les contreparties à 120$ et 220$ ne sont pas disponibles en français. En effet, 1754 La Conquête fera l’objet d’une précommande prochainement.

Pour information, les prix de vente conseillés sur le marché français seront :
878 Les Vikings : 60 euros,
L’extension Viking Age : 40 euros,
Extension Miniatures des Chefs : 30 euros,
Extension Miniatures des Bâtiments : 30 euros,
Tapis surdimensionné : 55 euros.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *